Charles Wright répond à Bachir Diallo : ‘’si des têtes doivent tomber, c’est la tête du ministre qui tombera…’’
Le jeudi dernier à Kankan, le ministre de la Sécurité a rassuré, après la mort par balle de Thierno Mamadou Diallo à Hamdallaye, que toute la lumière sera faite sur les circonstances de décès de cet élève.
Regrettant la mort de Thierno Mamadou Diallo, le général à la retraite Bachir Diallo a prévenu ‘’s’il y a des têtes qui tomberont des têtes tomberont, mais ce genre d’événements ne doit pas se produire’’.
Dimanche lors d’une rencontre avec la presse, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a soutenu que la procédure judiciaire ouverte après le décès du jeune Diallo ‘’n’a pas besoin de tumultes. Elle n’a besoin que de la sérénité’’.
‘’Qu’on soit ministre de la Sécurité ou qu’on soit ministre de la réconciliation nationale, quelle que soit la position que chacun représente au sein de l’appareil de l’Etat, lorsqu’y il y a une procédure judiciaire, il revient aux autorités judiciaires seules de procéder à des communications parce qu’ayant des éléments précis du dossier’’, clarifie Charles Wright qui précise que ‘’ce n’est pas un problème qui relève de l’autorité administrative’’.
‘’J’ai dit haut et fort, qu’on soit ministre de la sécurité, si des têtes doivent tomber, c’est la tête du ministre qui tombera’’, tranche-t-il d’un ton ferme, ajoutant il faut laisser ‘’la justice faire son travail. Ce ne sont pas les petites têtes qui doivent tomber, ça doit être les grandes têtes conformément à la loi’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info