Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright satisfait des travaux d’extension de la maison centrale de Conakry : ‘’Pour faire déplacer les détenus…’’

0

Ce mercredi 8 février, le ministre de la justice et des droits de l’homme s’est rendu à la maison centrale de Conakry pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’extension de la prison. Alphonse Charles Wright a exigé la conformité entre les activités et les exigences sécuritaires.

‘’Actuellement, il y  a un nombre pléthorique de détenus dans les dortoirs. Pour la première étape, nous allons faire la première construction. Après, nous allons transvaser les détenus dans les autres salles en construction pour pouvoir faire la rénovation des anciennes constructions’’, explique Fernand Ouamouno du bureau de contrôle et de supervision.

Pour le ministre de la justice et des droits de l’homme, ‘’il fallait venir s’enquérir de l’état d’avancement des travaux pour s’assurer que les choses sont en train de se passer dans les règles de l’art. Je suis heureux de constater que le document de bonne conduite par rapport aux entreprises a été largement compris et que les entreprises qui y travaillent vont se conformer à ce document. Parce que ce n’est pas un milieu comme les autres. Vous y avez des détenus’’.

Charles Wright exige le respect du délai contractuel du projet. ‘’Il faut qu’on ait quand même une première tranche. La construction va être réalisée pour faire déplacer les détenus vers les nouveaux bâtiments. On va aller de façon crescendo pour qu’il y ait la conformité entre les activités de la réhabilitation, de rénovation mais aussi les exigences sécuritaires au niveau des détenus’’, assure-t-il.

Mais, se réjouit-il, ‘’je crois que ça ne va pas tarder puisque le travail a déjà commencé. Moi je suis très satisfait du travail qui est en train d’être fait. Parce que capacité d’accueil de cet établissement pénitentiaire a été longtemps dépassé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info