Charles Wright se mêle de l’affaire Nanfo : ‘’il est rentré dans un champ qui n’est pas le sien’’, selon un leader religieux
Elhadj Mansour Fadiga n’a pas digéré les propos du garde des sceaux sur l’affaire Nanfo Diaby. Le président des oulémas de Guinée apprend à Charles Wright qu’il existe au sein du gouvernement un département en charge des affaires religieuses en Guinée.
‘’Monsieur le ministre de la justice, avec toute l’administration que je lui dois pour les efforts qu’il fournit au quotidien, il est rentré dans un champ qui n’est pas le sien’’, a déclaré Elhadj Mansour Fadiga.
Il assure que l’affaire Nanfo Diaby ne doit pas être ‘’traité sous l’angle des droits de l’homme. Pour les affaires religieuses, il y a un département qui doit traiter cela. Ce n’est pas le ministre des droits de l’homme qui doit le faire’’.
Ce leader religieux dit à qui veut l’entendre que ‘’Nanfo n’est pas musulman. Dans un tribunal, est-ce que ma liberté peut me permettre de porter le bonnet dans la salle d’audience ? Non. Une fois à la porte, je suis obligé, même en tant qu’imam, de me décoiffer’’.
Elhadj Mansour Fadiga persiste et signe que ‘’Nanfo est en porte-à-faux faux avec l’islam. Ça, il faut le reconnaitre. Il veut amener la division au sein de la religion’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com