Charles Wright se range du côté de Nanfo Diaby : ‘’l’histoire nous donne raison’’, se réjouit Maitre Béa
En tournée dans l’arrière-pays, le ministre de la justice et des droits de l’homme a fait escale à Kankan. En présence de responsables religieux de la cité de Nabaya, Alphonse Charles Wright s’est prononcé sur l’affaire Nanfo Diaby, prédicateur qui fait ses prières en Nko.
Cette sortie du garde des sceaux réconforte le conseil d’Ismaël Nanfo Diaby qui affirme que ‘’l’histoire nous donne raison’’.
Maitre Salifou Beavogui rappelle qu’en janvier 2021, son client prédicateur a fait l’objet de ‘’persécutions, d’intimidations, de menaces, de violences, de coups et blessures volontaires’’.
‘’Nanfo Diaby a fait l’objet de toutes sortes de brimades, de tracasseries, de décisions sont intervenues en cascades, venant non seulement du secrétariat général de ligue islamique de Guinée ainsi que celle régionale de Kankan. Tout était fait pour l’empêcher de prier dans sa langue. Donc, je suis très content’’.
‘’L’histoire nous donne raison, je remercie vivement le ministre. Si nous avions été compris, ce qui vient d’être dit n’allait pas être dit’’, souligne de l’homme de droit qui compte saisir cette occasion pour relancer le dossier en justice.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com