Chasse aux subsahariens en Tunisie, un guinéen témoigne : ‘’On m’a emprisonné pendant 8 jours dans l’une des plus dangereuses prisons’’
Face à la chasse déclenchée contre les subsahariens suite aux propos du président Said, de nombreux guinéens vivant en Tunisie ont été rapatriés par les autorités de la transition.
Au micro de la DCI, un ressortissant guinéen vivant en Tunisie raconte son calvaire. Extrait…
‘’J’ai payé 4 000 € pour financer une formation de média. C’est sur la route de l’école qu’on m’a arrêté. Je me justifie de tous les moyens, ils n’ont pas accepté. Quand j’ai appelé la directrice de l’école, elle dit qu’elle ne peut rien parce que c’est la police qui m’a arrêté. On m’a emprisonné pendant 8 jours dans l’une des plus grandes prisons de la Tunisie, la plus dangereuse du pays. On nous juge, on nous fait passer devant un juge. Comme si on est des criminels, on était menottés dans la rue. Et on nous envoie dans un centre d’immigration.
Le geste que le président Mamadi Doumbouya vient de faire est très grand. J’invite tous les guinéens à supporter ce président pour que nous parvenons à partir loin comme il a commencé.
Depuis que ce mouvement a commencé en Tunisie, seuls les guinéens sont sortis de là-bas’’.
Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/ boussouriou.bah@visionguinee.info