Ultimate magazine theme for WordPress.

Cheick Sako : ‘’Tout le monde sait que Fodé Oussou Fofana amuse la galerie’’

2

sako-justice[dropcap]S[/dropcap]es détracteurs affirment qu’il a été écarté de la présidence du cadre de dialogue à la demande l’opposition. Maître Cheick Sako, lui, affirme qu’il est celui qui a demandé à être remplacé par un autre pour conduire les négociations autour de la table.

‘’Je n’ai pas été désavoué. C’est moi qui ai demandé à monsieur le Premier ministre de me décharger de ça. Quand j’ai vu que la justice devenait un enjeu, qu’on me demandait de libérer des gens y compris même des criminels, j’ai dit au Premier ministre qu’il est souhaite que je ne puisse pas présider le dialogue, parce que je ne céderai pas sur certaines choses’’, indique le patron du ministère de la Justice, invité mercredi du Quotidien chez nos confrères de Djigui FM.

Et de poursuivre : ‘’Les vrais opposants, en tout cas, qui sont représentatifs, que ce soit le chef de file de l’opposition, ou de l’autre côté Sidya Touré, ne n’ont jamais désavoué. Ceux qui m’ont désavoué n’ont pas beaucoup d’audience’’.

Et quand le journaliste cite Fodé Oussou Fofana parmi ceux qui l’ont décrié, Cheick Sako lui répond sèchement : ‘’Tout le monde sait qu’il amuse la galerie. Donc il ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, ce sont les responsables des partis politiques qui sont représentatifs dans ce pays’’.

Il dit avoir confiance au général Bouréma Condé qui a conduit le récent dialogue. ‘’Il a fait du bon travail. Ce qui a été fait pendant le dialogue de 2015 n’a pas été jeté à la rivière. Les accords [du 20 août] ont permis d’aller à l’élection présidentielle sans embûche contrairement à la Côte d’Ivoire’’, laisse-t-il entendre.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info       

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Cisse dit

    Bien dit monsieur le ministre fode oussou est un bouffon , il a rate sa vocation , il aurait certainement ete meilleur dans une arene de cirque .

  2. sylla dit

    FODE OUSSOU OUSSOU, APPREND IMPEU LA POLITIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info