[dropcap]L[/dropcap]es réactions fusent de partout après la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre. A l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ibrahima Chérif Bah a indiqué que le nouveau chef du gouvernement a du potentiel pour produire des résultats.
‘’Le Premier ministre, nous le connaissons. C’est un ami du président. Je l’ai connu comme étudiant doué et intelligent et comme collaborateur franc et compétent’’, témoigne l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).
‘’Il a un potentiel pour pouvoir faire des résultats’’, assure le vice-président de l’UFDG qui jurera le patron de la Primature sur les faits. ‘’Nous verrons sur le terrain ce qui sera fait’’, se contente-t-il de dire.
Kassory Fofana prend les rênes du gouvernement au moment où la Guinée traverse une crise post-électorale. ‘’Il doit faire face à des nombreux défis’’, fait remarquer M. Bah, précisant que des législatives doivent être organisées en 2020 et la présidentielle en 2020.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
C’est CDD, « le président » qui est surtout doué pour s’entourer de drôles de vice-présidents ou de proches conseillers dont on peut se demander parfois, ce que certains apportent réellement au chef d’un parti d’opposition qui aspire à diriger le pays (…)