Ultimate magazine theme for WordPress.

Chérif Bah de l’UFDG dénonce le ‘’deux poids deux mesures’’ de la justice

3

[dropcap]I[/dropcap]brahima Sory Camara, propagandiste de l’UFDG a été reconnu coupable pour des délits de diffamation et d’injures à l’encontre du chef de l’Etat. Il a écopé lundi d’une peine d’emprisonnement de 18 mois.

Le vice-président de l’UFDG se dit choqué par la condamnation d’un des leurs. ‘’Nous sommes très choqués. C’est injuste ! Nous pensions qu’il y aurait une décision de justice équitable, mais c’est purement politique. Ils n’ont aucune preuve qu’il a offensé ou injurié le chef de l’Etat. Il a juste alerté l’Etat sur un danger qu’il voyait venir’’, affirme Chérif  Bah.

‘’On veut punir l’UFDG à travers lui. Nous sommes très déçus de cette condamnation qui intervient au moment où le président Cellou Dalein Diallo ouvre la voie à l’apaisement en rencontrant le président de la République’’, indique-t-il. Il reproche au procureur de la République de fermer les yeux sur des propos tenus par des militants du RPG Arc-en-ciel et qui, selon lui, portent atteinte à l’unité nationale.

Chérif Bah rassure Ibrahima Sory Camara du soutien de l’UFDG et dit attendre la suite du recours fait par les avocats de la défense. ‘’Si cette affaire n’est pas réglée comme il faut, ce n’est pas une bonne chose pour la paix dans notre pays. Nous espérons que la justice du
deux poids deux mesures va se ressaisir et libérer Ibrahima Sory’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

3 commentaires
  1. SYLLA dit

    Laissez la justice faire son travail sans pression ni intimidation. La justice guinéenne viens de très loin. Lorsque la justice tranche en votre faveur c est la joie , mais lorsque elle tranche en votre défaveur vous vous victimiser et pleurnicher

  2. Mo. Sylla dit

    Prépare toi pour le gnouf l’audit de la BCRG vous sera remis pour analyse.

  3. panafricain dit

    Cherif bah par ce que tu mange paisiblement l’argent volé sans être inquiéter qui te permet de parler Ok ton tour viens

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info