[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre, récemment nommé par décret présidentiel médiateur de la République, a pris son bâton de pèlerin pour rapprocher les parties en vue de résoudre la crise dans le secteur d’éducation.
Joint au téléphone par VisionGuinee, le vice-président de l’UFDG affirme qu’il revient au Premier ministre, chef du gouvernement, à conduire les négociations avec les syndicalistes.
‘’Ce gouvernement incompétent est en train de nous mettre dans des crises. Tout le monde en souffre. Cette crise des enseignants n’est rien d’autre que la faute du gouvernement qui refuse de prendre les mesures pour mettre fin à cela’’, estime Ibrahima Chérif Bah.
Il affirme que les démarches que mène Mohamed Saïd Fofana ‘’sont inutiles. Ce n’est pas son travail ça. Il y a un ministère chargé de résoudre des crises qui est la tutelle des syndicats du pays’’.
A qui veut l’entendre, l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) dit que les syndicalistes devraient avoir en face d’eux Mamady Youla et non Saïd Fofana. ‘’La constitution dit que le Premier ministre est chargé du dialogue social. Il peut le faire pour nous sortir de la crise’’, croit-il dur comme fer.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Cherif bah lorsque tu etait le gouverneur de bcrg les enseignants guineens ne touchaient comme salaire 600 a 1 millionsfg par moi , aujourdhui grace au president alpha Condé les enseignants ont vu leurs salaires multipliés par 2. Cherif bah tu fera mieu de te taire
mon frère Mz débarrassé vous de cette haine chétif bah il n’a rien dit de mauvais c’est la loi qu’il a interprété. qui donne le plein pouvoir au premier ministre de conduire le dialogue entre les acteurs politiques cela ne relève pas du médiateur. Mais cette haine contre une ethnie finira de vous détruire à petit feu car la politique passe mais ton voisin reste toujours ton voisin.
MZ, sache que 600 à 1 million de l’époque est plus que 1200 000 à 2000 000 d’aujourd’hui car l’inflation tue
tout le monde depuis 2010 la Guinée ne fait que reculer sur tous le plan, observe l’état actuel du pays et
penses aux années avant 2010. s’il te plait d’une manière objective.
Je crois avoir l’audace de te dire merci d’avance. .
MZ, sache que 600 à 1 million de l’époque est plus que 1200 000 à 2000 000 d’aujourd’hui car l’inflation tue
tout le monde depuis 2010 la Guinée ne fait que reculer sur tous les plans, observe l’état actuel du pays et
penses aux années avant 2010. s’il te plait d’une manière objective.
Je crois avoir l’audace de te dire merci d’avance.
en ce moment ces 600 mille ou 1 million suffisait mais aujourdhui le cours de la vie a changé
Avant 2010 la Guinée était dans le trou profond,tout le monde le sait. maintenant elle est de retour sur la scène internationale. A qui veut l’entendre car c’est vérité.
A quoi sert d’être sur la scène internationale si nous ne parvenons pas subvenir aux petits besoins de la population guineenne.
A quoi sert d’être sur la scène internationale si nous ne parvenons pas a subvenir aux petits besoins de la population guineenne.