Chérif Bah de l’UFDG : ‘’l’aventure d’Alpha Condé dans son affaire de 3e mandat va le conduire dans l’abîme’’
[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé déjà engagé dans la course au troisième mandat, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) croit dur comme fer que l’alternance démocratique est possible. Ibrahima Chérif Bah reste convaincu que des chefs d’État de de la sous-région ouest-africains contre l’entêtement du numéro un guinéen.
L’ancien gouverneur de la Banque centrale a réagi la décision du président de la Guinée Bissau, soutenant la candidature de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle. ‘’Je le soutiens, les choses sont claires. Cellou, c’est mon frère, mon candidat préféré pour la Guinée. Si j’étais guinéen, je voterai pour lui et Alpha le sait’’, a confié Umaro Sissoko Embalo à Jeune Afrique.
Ibrahima Chérif Bah assure que le dirigeant bissau-guinéen a dit tout haut ce que ‘’tous les chefs d’Etat voisins et même de la sous-région pensent tout bas’’.
‘’Ils savent tous que l’aventure du Pr Alpha Condé dans son affaire de troisième mandat va le conduire dans l’abîme. Ils savent aussi que près de 80% des guinéens ne veulent plus de leur président actuel’’, souligne-t-il.
Il espère que les dirigeants de la Cedeao ‘’ne manqueront pas à la dernière minute d’obliger Alpha Condé à arrêter sa machine qui est en train de le mener dans un engrenage infernal’’.
Selon ce proche de Dalein, ‘’’les chefs d’état peuvent échouer dans leur démarche malgré leur souci pour la paix en Guinée. Dans ce cas, comme on dit dans nos cultures, il faudra expier le hakké (pêché)’’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Cellou dalein Diallo ne peut à aucun cas être la solution pour une Guinée unis et réconcilier il est l’un dès problèmes qui déchirent nôtre pays..Le président de la guinée biasso doit savoir que la population guinéenne ne pourra plus accepté le retour dès anciens dignitaires au pouvoir..Nous voulons une nouvelle génération au pouvoir un jeune de 50ans Mr Cherif Bah doit partir a la Retraite au même titre que Alpha Sidya Cellou kouyate ABE Me Kabel camara Ousmane Dore etc…