Ultimate magazine theme for WordPress.

Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Nous avons un gouvernement ingénieur de crises’’

3

[dropcap]D[/dropcap]epuis de deux semaines, la grève des enseignants paralyse la capitale guinéenne. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pointe un doigt accusateur sur gouvernement sur l’enlisement de ce débrayage.

‘’La grève est un droit constitutionnel. Notre loi fondamentale dit que la grève est autorisée’’, rappelle le vice-président de l’UFDG, chargé des relations extérieures et de la communication. Et de poursuivre : ‘’On dit souvent que nous avons un gouvernement ingénieur  de crises. Il fabrique des crises. Les choses les plus simples qu’il peut régler, il ne règle les pas et ça devient une crise pour notre pays et tout le monde en souffre’’.

L’ancien gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée estime que les autorités ont minimisé les syndicalistes. Conséquence directe, note-t-il, ‘’nos enfants ne sont pas à l’école, ils sont dans la rue parce qu’ils sont mécontents’’.

Chérif Bah reproche au gouvernement de ne pas se préoccuper des problèmes fondamentaux. ‘’On dit que ce sont des [syndicalistes] dissidents et illégaux. Mais comment pouvez-vous dire qu’un petit groupe est dissident et que tout le monde les suive ?’’, se demande-t-il.

Le suivi du mot d’ordre de grève, à ses yeux, prouve à suffisance que les syndicalistes à l’origine de ladite grève ont une certaine légitimité. Il invite le gouvernement à négocier avec les syndicalistes pour éviter que la crise ne s’aggrave davantage.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. poton dit

    des que chaque élection s’approche ils fabriquent de trouble a l’ordre publique pour semer de fraude si vous vous contentez de c gréve et vous laissez vos travaille tampi

  2. david dit

    cherif bah est le fruit de l impunité en guinee , sinon , dans un pays normal , ce mr devait nous dire la provenance de sa fortune au niveau de la banque centrale. il adhere dans un parti de l opposition pour echapper a la justice.

  3. SORY dit

    Regardez-moi sa Gueule…Plus qu’un « Gokirou »!!!
    Cherif Bah, en politique, quelle imposture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info