Chérif Bah de l’UFDG répond à Alpha Condé : ‘’le port n’est pas comparable à un petit train ou à un avion’’
[dropcap]L[/dropcap]es gens disent que j’ai vendu le port, que j’ai fait ceci ou cela…Depuis que je suis venu au pouvoir, est-ce que j’ai vendu un patrimoine de l’Etat? Où est le train Conakry-Kankan? Où est passé la compagnie Air-Guinée? C’est moi qui l’ai revendue ?’’.
Ces interrogations sont du président de la République après une pluie de critiques contre son régime à la suite de la signature d’un contrat de concession du port autonome de Conakry.
Le vice-président de l’UFDG, qui a suivi de près la sortie médiatique d’Alpha Condé, estime que le chef l’Etat dit la même chose depuis des années en s’attaquant à ses opposants. ‘’Il parle du chemin de fer et du train’’, souligne Chérif Bah, approché par VisionGuinee.
‘’C’est un mea-culpa et ce n’est pas une bonne défense de sa part’’, dira-t-il, estimant qu’Alpha Condé a reconnu ‘’avoir vendu le port en disant ‘eux, ils ont vendu le train, l’avion, pourquoi moi, je ne peux pas vendre le port ?’. Cela veut dire qu’il le reconnait’’.
Au président de la République, il indique : ‘’Le port autonome de Conakry est un patrimoine national. Le port n’est pas comparable à un petit train ou à un avion’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vraiment ,la vérité l’ufdg il n’ont qu’à chercher quelqu’un d’autre pour la tête de ce parti mais Cellou est mal barré pour il est cité dans tous les scandales du vol ou patrimoine guinéen , c’est pour cela quand on est a la tête il faire du bien ou bien sa te rattrapera un jour ou un moment c’est qui est arrivé à Cellou ou bien c’est quelqu’un qui a l’expérience mais malheureusement domage pour lui ,ce qu’alha dit je l’aime pas mais sa paraître vrai au vue des Guinéens
Tu bégaie, difficilement tu colle les phrases alors ne déformée pas la déclaration du président. Le port doit être exploité contre gagnant gagnant il a aussi besoin de gros investissements pour être compétitif. C’est ce manque de vision qui a mis ce pays en retard. Ce port devait entré en compétition depuis l’indépendance en 1958 ou le 3 avril 1984, mais rien a été. Maintenant que l’opportunité est là on dit que le président a vendu le port. Le monde économique est toujours en compétition, donc le port plus proche de l’Europe, plus rapide en débarquement et en administration est sollicité. Conakry doit répondre à ça.
Je comprend pas le guinéen. Voir un banquier, grand intellectuel, analyser comme un ignorant, vraiment déplorable. Comment on peut vendre le port, et après 25 ans, on le reprend ? Le preneur est donc un fou ou quoi. On vous parle de concession gagnant-gagnant. Les aéroports de paris ne sont pas gérés par l’état pour rappel. Le nouvel aéroport de Dakar est geré par une entreprise turque pour plus de 20 ans. Nos opérateurs économiques ne font qu’importer des tomates, sardines, pattes,… Au lieu d’investir directement dans le secteur industriel ou artisanal. Mon œil. Oui, Alpha condé a raison, parce que les avions ont bel et bien été vendus, l’usine de fria aussi et on sait les auteurs. Alors, si t’as pas compris le français, tu la boucle et on avance. Wa Salam. Les aigris, dégagez sur mon chemin
cherif bah sors nous les 10 millions de dollards que les russes ont deposer a la bcrg. cherif bah et cellou dalein sont le vrais symbole de la corruption , de la gabegie financiere , du detournement des biens publiques etc etc. cherif bah , lorsque mr. sydia toure sera elu president en 2020 , toi et ton parent , vous serrez obliger de remboursser tout ce que vous avez vole en guinee. on vous attend au tournant
Idio
Partenariat ganian ganian vous n’avez rien pigé encore une fois le peuple est trahi dès qu’on parle de sellou toulemonde le reli à air Guinée un avion qui servait à rien à par enrichir certains familles don je connais très bien mai que je ne situerait pas ici et pour les rail c’est bien ousman conte qui a tou détruit les guineenn ferme les yeux
Sowabubakar16@gmail.com