Chérif Bah espère que la ‘’communauté internationale et l’armée ne laisseront pas tomber le peuple’’
[dropcap]F[/dropcap]arouche opposant au troisième mandat d’Alpha Condé, Ibrahima Chérif Bah dit compter sur la communauté internationale et l’armée guinéenne pour sortir la Guinée de l’impasse. L’ancien gouverneur de la Banque centrale rappelle au régime actuel que le temps du monopole de l’information est révolu.
‘’Nous ne sommes plus dans les années 70’’, avertit ce vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui continue de revendiquer la victoire de Cellou Dalein Diallo après le scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.
Il assure que ‘’les temps sont révolus où les dictateurs pouvaient au nom d’une certaine souveraineté transformer leur pays en une vaste prison et massacrer leur peuple en silence et impunément’’.
Chérif Bah indique que ‘’ce n’est plus possible car le monde est devenu un village planétaire et tout ce que les dirigeants font est connu tout de suite’’. Il affirme que ‘’le monde entier a l’œil sur la Guinée, surtout après l’appel lancé par Pr Alpha Condé aux forces armées de nettoyer des quartiers entiers. En d’autres termes, attaquer sa propre population’’.
‘’Nous osons espérer que les guinéens ne seront pas abandonnés et laissés dans les mains d’un président devenu carrément fasciste. Nous espérons aussi que la communauté internationale et la partie encore républicaine de notre armée ne laisseront pas tomber le peuple guinéen martyr’’, conclut M. Bah.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Vous avez déjà échoué politiquement alors laissez la population bien respiré…