[dropcap]J[/dropcap]e n’ai remplacé personne au poste du vice-président de l’UFDG chargé des affaires extérieures et de la communication”. Ces propos sont de l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) après avoir été nommé au poste qu’occupait Bah Oury.
“Bah Oury est un frère. Je ne l’ai pas connu personnellement quand j’étais à Banque centrale. Mais j’ai pris des coups pour Bah Oury quand j’étais là-bas”, a révélé Ibrahima Chérif Bah sur Lynx Fm.
Et comment ? “Les gens disaient à Lansana Conté qu’il y a quelqu’un qui s’appelle Bah Oury à la Bicigui, qui est syndicaliste et de la société civile. Il fait des grèves et monte des gens pour perturber. Et que son frère Chérif Bah est à la Banque centrale sans rien dire”, raconte-t-il.
Il affirme n’avoir pas eu l’occasion d’échanger de manière directe avec le défunt président de la République au sujet de Bah Oury.
L’ancien gouverneur de la BCRG soutient qu’il faisait partie des personnes qui ont “tenté une médiation” entre Cellou Dalein et Bah Oury.
“Le président Cellou m’a même dit ‘Tu défens trop, de quel camp tu es ?’. Je lui ai dit ‘je suis au milieu. Je veux que ça marche’. Malheureusement on n’a pas réussi (la médiation). Et la direction a pris une décision derrière laquelle on s’aligne”, coupe court Cherif Bah.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
C’est dommage avec tout le respect que g pour le parti de parler d camp si nn ça devrait être un seul.
Plus vous parlez de ce loubard sans foi ni loi qui Bah Oury Louy, plus vous lui donnez de l’importance.
Laissez le continuer à aboyer. c’est tout ce qu’il peut faire.
Les meilleures chances pour nous est qu’ont se respecte, les injures sont mauvais, les propos de discorde ne fait pas notre affaire. S’ il vous plait réfléchissons nous
Le bon Dieu va te récompenser en faisant du bien dans la vie.