Ultimate magazine theme for WordPress.

Chérif Bah : ‘’Nous n’avons pas d’assemblée nationale, mais plutôt un comité central du RPG qui siège…’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) chargé des relations extérieures ne reconnaît pas la neuvième législature. Ibrahima Chérif Bah dénonce l’adoption d’une convention de près de 230 millions d’euros avec une société pour la construction de centre de formation professionnelle.

Alors que des députés se livrent à des exercices d’explications, Chérif Bah continue de croire dur comme fer que ‘’nous n’avons pas d’assemblée nationale, mais plutôt un comité central du RPG qui siège en compagnie de partis satellites coptés pour l’occasion’’.

‘’Le premier exemple que nous avons est le vote de ce fameux prêt de 230 millions d’euros octroyés par des sociétés bidons qui ne sont que de la pacotille pour couvrir des opérations douteuses’’, martèle l’ancien patron de la Banque centrale.

Et ajouter que ‘’certaines personnes de l’assemblée pourront critiquer ce genre d’opérations, mais rien n’y fera et le comité central du RPG votera l’adoption après avoir ordonné à ses membres de la fermer’’.

Selon lui, ‘’cette assemblée, après avoir commencé la destruction de nos institutions en mettant les lois organiques au service du parti état, a commencé à jouer sa partition dans la destruction de l’économie à travers ce genre de prêt’’.

‘’Si jamais le Professeur Alpha Condé promulguait ce prêt, on aurait la preuve que notre pays est devenu totalement une république bananière’’, prévient ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Panafricain dit

    Salot que de même slogan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info