Ultimate magazine theme for WordPress.

Chérif Bah sur la présidentielle de 2010 : ‘’Dalein aurait eu 52% au premier tour’’

11
[dropcap]N'[/dropcap]eut été l’annulation de résultats partiels du premier tour de la présidentielle de 2010, Cellou Dalein Diallo aurait pu remporter le scrutin haut les mains face à 23 autres candidats en lice. C’est du moins ce que croit savoir Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, chargé de relations extérieures et de la communication.
‘’Elhadj Cellou Dalein Diallo a sauvé la Guinée à plusieurs reprises, surtout en 2010’’, a dit l’ancien patron de la Banque centrale aux militants de l’UFDG. Il estime que les PV des résultats de la commune de Ratoma, l’un des fiefs de Dalein, ont été tripatouillés.
 ‘’Les vrais chiffres indiquent que notre candidat (Dalein) aurait eu 52% au premier tour. Il ne devait pas y avoir un deuxième tour. Il aurait gagné dès le premier tour”, assure-t-il, indiquant qu’il n’est plus question d’accepter des fraudes électorales.
Selon Chérif Bah, son parti travaille d’arrache-pied pour remporter les futures échéances électorales.
‘’Il faut que vous gagniez au moins les 50% des communes rurales, urbaines et les quartiers.  Comme ça, vous êtes sûrs de diriger de manière transparente vos localités à la base”, donne-t-il comme consignes aux militants et responsables de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info
11 commentaires
  1. Thierno Diallo dit

    CDD est donc le responsable de ce qui est arrivé

  2. Sylla dit

    Donc cherif bah ce QUE tu dis si c est vrais , ca veut dire que le president alpha conde a la benediction et la baraka , sinon comment quelqu un peut avoir 52 pour cent et ne pas etre president de la republique. c est pour cette raison que nous disont souvent que le president alpha conde est un veritable don de DIEU. de 18 pourcent a 53 pour cent , ca c est une benediction divine. cherif bah , le petit conseil QUE je peut te donner , c est d attendre votre tour en 2030 , apres les 2 mandat de mr sydia touré

  3. Siriki dit

    Chérif Bah, toute la Guinée sait que le candidat Alpha Condé n’a pas remporté l’élection présidentielle de 2010 et que c’est le Général Sékouba Konaté qui a imposé Alpha, Président de la République de Guinée !!
    Mais, il va falloir avancer ; car, nous n’avons pas de machine à remonter le temps pour nous ramener en 2010 !!
    L’heure est grave ; la Guinée est en effervescence actuellement. Il importe donc pour l’UFDG de soutenir les acteurs sociaux (syndicat des enseignants, journalistes…) qui luttent sur le terrain, contre la dictature d’Alpha Condé et non de parler de la mascarade électorale de 2010 !!
    Les guinéens ont l’impression que l’UFDG s’est laissé attendrir par Alpha Condé, juste parce qu’il a enfin promis de faire organiser les élections communales en 2018 !!
    Attention vous risquez de vous mordre les doigts et voir le pouvoir vous échapper en 2020 !!
    Attention, un jeune loup radical peut sortir des bois et vous ravir la vedette et vous faire perdre votre crédibilité ; comme au Togo, un Tikpi Atchadam guinéen !!
    Il va falloir que vous apportiez un soutien franc et massif aux combattants de la liberté !!
    Vous devez animer des conférences de presse et autres meetings de soutien aux journalistes et aux enseignants !!
    Regardez cet exemple de bravoure administré à l’opposition par madame Martine Condé, Présidente de la Haute Autorité de la Communication de Guinée et actuelle Présidente de la plateforme des régulateurs des médias de l’UEMOA.
    Martine Condé a désavoué le dictateur Alpha, en publiant un communiqué le 27 novembre dernier, disant qu’elle est la seule habilitée à pouvoir sanctionner un média en République de Guinée.
    Comme quoi, cette dame courageuse refuse que la Guinée ne devienne une République bannière où le préfet de Labé peut de lever et faire fermer la radio TBA FM, pour avoir diffusé un communiqué du Chef syndicaliste Aboubacar Soumah !!
    Il va falloir vous réveiller au sein de l’UFDG et défendre la liberté de la presse et les libertés syndicales en République de Guinée !!
    Vous devez mettre en garde tous ces gouverneurs zélés qui oseront fermer les radios en Guinée ; qu’ils préparent leurs valises ; car, vous appèlerez vos militants à descendre dans les rues de ces villes pour les chasser, comme des malpropres !!
    A bon entendeur salut !!
    La Guinée ou la mort ; la démocratie vaincra !!

    1. THIAM dit

      C est a cause des individu comme ce fameux siriki sow , que l ufdg est entraint d exploser. vous vous imaginez , cellou dalein qui etais puissament entouré dans les années 2011 est aujourdhui totalément abandonné de toute part a cause des idées erronées que les extrémistes de cette secte ufdg emploie souvent , en disant que c est le general sekouba konaté qui a fait gagner le president alpha conde , ca ne va pas chez , vous avez oublié le fameau slogan 3 contre 1 … c est cette option qui a fait gagné le president alpha conde , c est a dire , la haute guinee , la base guinee , et la guinee forestiere ont massivément voté le president alpha conde . la moyenne guinéa a voté cellou , donc faite le calcul.

      1. Siriki dit

        Thiam, tu es vraiment en retard d’un train !!
        Le fameux Aboubacary Siriki s’est déjà fait attribué un nom Peulh et c’est Diallo et non Sow !! Et le nom Sow que tu m’as donné ne me plait pas du tout, à cause de Bantama l’idiot que j’appelle dans mes posts, Bantama « le sot », en raison des nombreuses âneries que ce ministre ne cesse de débiter !!
        Tu fais donc partie de ces militants abrutis et fanatisés du RPG, qui pensent qu’il est impossible d’être Malinké et de critiquer le dictateur Alpha Condé !?
        Je demanderai donc à toi et à toute cette bande de crétins, d’être patient !! inchallah, je vous donnerai bientôt mon nom de famille ; un vrai nom Mandéka (du genre Keïta, Touré, Traoré, Cissé, Koné etc) et avec des preuves à l’appui !!
        Je ne le fais pas actuellement, uniquement pour des raisons sécuritaires !!
        Siriki ne joue pas avec la politique et sait les danger encourus : si je prends une balle dans la tête ; personne ne saura même que le pauvre Siriki est mort assassiné, puisque je ne milite dans aucun parti politique !!
        Veuillez donc patienter SVP !!

        1. THIAM dit

          SIRIKI EST UN ABRUTIS CRÉTIN

    2. Ismael bangoura dit

      Siriki.hahaha.je comprends pauvre type ce que tu resents actuellement maudit type.
      Mais c’est peine perdue mon petit.tout ce que tu dis est deja connu de tout le monde.mais le probleme est que Alpha est un choix de Allah.tu comprends petit con?Allah.bye bye petit rebelle.

    3. Spirituel dit

      Siriki, tu es un ethno stratege mais, vous devriez comprendre que depuis des decenies vous avez tout tenter mais en vain. Si vous comptez avoir le pouvoir dans ce pays, il tant que vous le fusil d’epaule, evitez de plus la ruse, la victimization, l’ethnocentrisme, la cupidité, la recuperation et les mauvais discours.

  4. THIAM dit

    CHERIF BAH FINI DE PILLER LA BANQUE CENTRALE ET PART SE CACHER DERRIERE SA COMMUNAUTÉ ET LE PARTI UFDG , POUR ECHAPPER A LA JUSTICE

  5. Spirituel dit

    On dirait que l’UFDG ne se choisi pas des hommes pour le faire avancé, nous sommes a Presqu’a 2 ans des futur elections preseidientielles et Mr. Bah nous parle de 2010 avec des statistiques dont je ne sais d’ou il les a eu. Je crois qu’il faut se pencher sur le future au lieu de se cramper sur la nostalgie.

  6. Vérité dit

    Regardé moi le menteur de série A+. En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan satanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info