[dropcap]L[/dropcap]e nouveau vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit rester serein sur son passage en tant que gouverneur de la Banque centrale de la République de la Guinée. Chérif Bah assure que personne ne peut lui faire du chantage sur sa gouvernance.
‘’Certains militants vont se dire que j’ai géré pendant 30 ou 40 ans, est-ce qu’on ne va pas m’emmerder ? Mais non’’, a rassuré Cherif Bah, présent samedi à l’assemblée générale de l’UFDG, sa toute première en tant que vice-président dudit parti.
Et de rappeler : ‘’Ils ont tout fait contre Elhadj Cellou Dalein, ils n’ont rien trouvé. Ils ont payé des gens pour fabriquer des choses contre lui. Peut-être qu’ils vont essayer avec moi aussi, mais ils ne vont rien trouver. Ils vont échouer parce qu’il n’y a rien. On ne criant rien. Ce n’est pas le chantage qui va nous faire reculer’’.
‘’Nous, nous sommes restés ici et nous avons été formés et avons dans ce pays. Nous ne voulons pas que des patriotes de la 25e heure viennent nous dicter des choses à faire’’, lance l’ancien gouverneur de la BCRG. ‘’On a formé des cadres dans ce pays. On ne quitte pas ici, c’est notre pays’’, répète-t-il encore, promettant de s’investir davantage pour le progrès de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
ca va se savoir bientot
M. Chérif Bah étant un homme averti dans le domaine économique j’aimerai bien que dans vos interventions futures vous ne soyez pas dans la défensive mais que vous teniez une argumentation par rapport aux stratégies à mener pour le progrès de ce pays. Pour le reste je trouve vos propos incongrus car il est bien difficile pour le citoyen que je suis de croire au bien fondé de vos propos. Car chacun d’entre vous a mis la main dans la caisse. Passons à autres choses.