Ultimate magazine theme for WordPress.

Cherté de la vie : ‘’Nous allons nous retrouver dans l’impossibilité de manger…’’, prédit Oussou Fofana

1

Oussou[dropcap]L[/dropcap]e vice-président a tiré la sonnette d’alarme sur la situation économique de la Guinée. L’honorable Fodé Oussou Fofafa, qui voit tous les signaux au rouge, prédit que les guinéens risquent de se retrouver dans l’impossibilité de manger même une fois par jour.

Parlant de la situation économique du pays, Fodé Oussou Fofana dira aux militants de l’UFDG qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat. ‘’Avec les marchés de gré à gré, ils ont sorti beaucoup d’argent dans le pays. Au niveau des banques parfois, quand vous avez un chèque de 5 millions de francs guinéens, le banquier vous dit clairement qu’il n’y a pas de l’argent’’, souligne-t-il.

 ‘’Nous sommes dans un pays où on ne contrôle pas la monnaie, le dollar aujourd’hui est à 9. 200, l’euro est à 10.000 GNF. Ce n’est plus la banque centrale qui contrôle le circuit de devises, c’est le marché parallèle qui fixe le taux’’, déplore le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Selon lui, les commerçants souffrent, accusant la douane d’imposer de nouvelles taxes aux opérateurs économiques. ‘’Tout ce que M. Alpha Condé a tenu comme promesses n’a pas été respecté. Le pain coute 2.000FG, le sac de riz coûte entre 200.000 à 250.000FG alors qu’il avait promis de vendre le sac de riz à 25.000 GNF’’, fulmine-t-il par ailleurs

‘’La situation est catastrophique. Il y a des familles qui ne parviennent plus à manger trois fois par jour. Si la situation continue comme ça, nous allons nous retrouver dans l’impossibilité de manger même une seule fois par jour’’, prédit l’opposant très sûr de lui, estimant que telles sont les conséquences de la ‘’mauvaise gouvernance économique’’ du régime actuel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. ousmane dit

    mais fode oussou , s il vous plait accepte de vous faire soigner, sinon c est tres grave pour vous.lorsque le sac de riz de 50 kg se vendais a 300 milles ont vivait, aujourdhui le meme sac se vend a 180 milles. lorsque moi personnellement je prenais a la fonction publique comme salaire 1230.000fg , grace a DIEU je vivais, aujourdhui je touche 2.410,000fg. DIEU merci.la situation s est beaucoup ameliore. aujourdhui je roule sur l autoroute conakry coyah. j ai le courant 24/24, malgre quelques coupures. fode oussou , l opposition guineenne n est plus ecoutez en guinee a cause de vous fode principalement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info