China Media Group (CMG) s’engage à ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans le domaine des médias
Au Forum mondial sur les médias vidéo, Shen Haixiong, président de China Media Group (CMG), a souligné l’importance cruciale des médias comme ponts pour les échanges culturels. Face à l’essor de l’intelligence artificielle et à la révolution technologique qui transforme les paradigmes des médias, des écosystèmes d’opinion publique et des industries culturelles, il a insisté sur la nécessité d’adapter ces évolutions aux enjeux globaux.
Dans l’ère de la communication intelligente, le président de CMG est convaincu que les médias doivent véhiculer les valeurs communes de l’humanité pour favoriser la coopération interculturelle, encourager les échanges trans-sectoriels et promouvoir la modernisation mondiale. Selon lui, cela représente un défi et une opportunité commune pour les pays du Global Sud.
China Media Group, sous la direction de Shen Haixiong, reste déterminé à exploiter les technologies de communication pour construire des ponts de communication solides pour les échanges et la coopération internationale, dans l’objectif d’assurer la prospérité commune de tous.
‘’A l’aide de nouvelles technologies, nous envisageons de créer de nouvelles plateformes pour les échanges culturels, de promouvoir l’apprentissage mutuel entre les civilisations et de forger une coexistence harmonieuse’’, a déclaré M. Haixiong.
Dans cette optique, China Media Group a mis en place des mécanismes de coopération avec les médias internationaux, à travers des initiatives telles que le programme des partenaires mondiaux, tout en produisant des émissions emblématiques pour promouvoir la culture chinoise à l’échelle mondiale et renforcer les échanges culturels.
‘’Nous devons saisir les opportunités offertes par la nouvelle ère de l’intelligence pour stimuler l’innovation technologique et favoriser un progrès vertueux et édifiant’’, a ajouté le président de CMG. Il a souligné par ailleurs que son groupe souhaite collaborer ses partenaires dans l’industrie des médias pour explorer de nouvelles technologies, créer de nouveaux contenus et développer de nouveaux modèles commerciaux’’.
‘’En partageant nos innovations technologiques, notamment l’écosystème 5G+4K/8K+AI, nous serons en mesure de relever collectivement les défis posés par l’intelligence artificielle et d’autres transformations technologiques’’, a-t-il précisé, en annonçant l’ouverture de nouvelles perspectives de coopération dans le domaine des médias, afin de faire entendre la voix du Sud global, promouvoir le développement pacifique, le bénéfice mutuel et la prospérité partagée.
China Media Group entend travailler main dans la main avec des médias qui ont des aspirations semblables, afin de contribuer à la construction d’une communauté de destin pour l’humanité et à un avenir brillant pour l’humanité.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info