Ultimate magazine theme for WordPress.

Chine : le Musée du bois de santal rouge met en valeur l’art du mobilier chinois classique

0

Le Musée du bois de santal rouge de Chine est situé au cœur du district de Chaoyang dans la capitale Beijing. Il est la propriété de Fu Wah International Group dirigé par la femme d’affaires Chen Lihua, membre du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).

Fondé en septembre 1999 par Chen Lihua, la seule femme chinoise à figurer dans le classement 2012 des 100 personnes les plus influentes du monde, le China Red Sandowood Museum est le premier musée national privé de Chine.

Il se fixe pour objectif la préservation et la transmission du patrimoine chinois à travers des sculptures et des meubles en santal rouge, considéré comme un bois précieux par les chinois depuis l’Antiquité.

‘’J’ai fondé ce musée pour présenter les reliques historiques et la culture traditionnelle du pays, également pour réintroduire les magnifiques meubles traditionnels chinois. Je veux récupérer les trésors oubliés et les conserver éternellement en Chine’’, avait-elle confié à China.org.

Dans le musée, près d’un millier de pièces de bois de santal rouge de différents types sont exposés. Parmi les œuvres à y découvrir figurent de précieux meubles des styles des dynasties Qing et Ming ainsi que des miniatures d’architectures anciennes.

A 83 ans, la femme d’affaires continue de recevoir des visiteurs, venus des quatre coins du monde, avec lesquels elle partage sa passion pour le santal rouge afin d’aider à mieux comprendre le processus de fabrication des meubles traditionnels chinois. Elle a reçu ce vendredi 27 septembre des journalistes boursiers africains et caribéens, actuellement en formation en Chine.

Au cours des vingt dernières années, selon les informations glanées sur place, le Musée du bois de santal rouge de Chine a réalisé des milliers d’œuvres d’art qui suscitent la curiosité et la fascination.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info