Ultimate magazine theme for WordPress.

Chine : les médias des pays du Sud s’engagent à renforcer leur coopération pour produire des contenus de qualité

0

En l’occasion du Forum mondial sur les médias vidéo, les journalistes des pays du Sud se sont accordés sur la nécessité de renforcer le dialogue et la coopération entre les médias de cette région. Leur objectif est de favoriser une contribution conjointe et des bénéfices partagés, fondés sur une confiance et une assistance mutuelles, afin de construire un système narratif propre au Sud global. 

‘’Nous appelons à une collaboration entre les médias du Sud afin d’explorer en profondeur des histoires passionnantes, de créer un contenu de haute qualité et d’établir un système de discours international coordonné’’, ont déclaré les participants dans une déclaration conjointe qui a sanctionné la rencontre.

Ils sont convaincus que cette coopération renforcera le pouvoir discursif des pays du Sud et contribuera à mettre en commun les forces de cette région pour construire une communauté mondiale avec un avenir partagé pour l’humanité.

Les médias des pays du Sud se sont engagés à rechercher un terrain d’entente, tout en préservant les différences, renforcer la coopération multidimensionnelle, promouvoir les échanges et l’apprentissage mutuel entre les pays du Sud et faire progresser la prospérité commune des civilisations dans l’ensemble du Sud.

Ils ont appelé les professionnels des médias du Sud global à élargir les voies d’échanges culturels, à innover de nouveaux modèles de coopération entre les peuples, à partager leurs expériences en matière d’héritage des civilisations, et à explorer leurs parcours respectifs. L’objectif est de créer ensemble un nouveau modèle d’échanges culturels mondiaux, d’intégration culturelle et de liens solides entre les peuples.

Ils ont réaffirmé leur détermination à défendre les principes et faire preuve de responsabilité en assumant les responsabilités des médias pour faire entendre la voix de la justice du Sud.

‘’Nous appelons les médias du Sud à adhérer aux principes d’objectivité, de véracité et d’équilibre, à défendre l’éthique professionnelle, à adopter l’innovation technologique, à combattre les faux récits et à faire entendre la voix objective et impartiale des pays du Sud, en s’efforçant de remodeler un ordre international juste et rationnel de l’opinion publique’’, ont-ils conclu.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info