Ultimate magazine theme for WordPress.

Chongqing : l’industrie automobile locale en pleine transformation, portée par l’innovation et la technologie

0

Dans le cadre des ‘’Deux Sessions’’, la délégation municipale de Chongqing s’est réunie ce jeudi 6 mars dans le district de Xicheng pour une séance plénière axée sur le développement de l’industrie automobile locale. Les discussions ont notamment porté sur le rapport d’activité du gouvernement, présenté lors de l’ouverture de la 3e session de l’Assemblée nationale populaire (APN).

Pôle d’innovation pour l’automobile connectée, Chongqing, la ville constitue aujourd’hui la plus vaste et la plus peuplée des municipalités autonomes.

Un responsable d’une entreprise automobile locale a pris la parole pour souligner l’importance du rapport gouvernemental et mettre en lumière la transformation rapide du secteur. Il a notamment évoqué la croissance exponentielle des ventes de véhicules connectés.

L’entreprise, initialement spécialisée dans la mécanique, a entamé une transformation majeure en 2017 pour devenir une marque axée sur la technologie et les soins médicaux. Cette stratégie s’articule autour de trois axes principaux.

La nouvelle énergie : avec le plan Shangri-La, l’intelligence avec le plan Beidou Tianshu, la mondialisation avec un plan visant à s’étendre à l’international.

Pour soutenir ces ambitions, l’entreprise a établi six centres de recherche et développement (R&D) à travers le monde, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et au Japon. Elle compte désormais une équipe de recherche et développement de 18 000 personnes, dont plus de 5000 spécialistes en logiciels et intelligence artificielle.

L’entreprise a également commencé à exporter sa technologie, ses plateformes et ses produits vers des marques étrangères et des coentreprises, il y a cinq ans. Le responsable a cité l’exemple d’Avita, une marque née de la collaboration entre Changan, Huawei et Linde, soulignant ainsi le caractère national et innovant de cette initiative.

Elle a intensifié ses investissements dans la science et la technologie, maîtrisant des technologies clés telles que les voitures définies par logiciel et l’intelligence artificielle. Elle a également développé une plateforme intelligente SDN, intégrant la conduite autonome, les cockpits intelligents et les garages intelligents.

Elle prévoit de lancer 11 nouveaux produits cette année, dont les modèles Changan Enterprise Q07, Deep Blue S09 et Avita 06. Elle soutient activement le développement des industries locales, collaborant avec plus de 1 360 partenaires dans la région.

L’entreprise se fixe pour objectif de vendre 5 millions de véhicules d’ici 2030, dont 4 millions sous sa propre marque, et de se positionner parmi les dix premiers constructeurs mondiaux.

Appel à soutenir l’innovation locale

Le responsable a conclu en appelant à soutenir Chongqing dans la construction d’une marque nationale d’innovation scientifique et technologique dans le domaine automobile.

Le patron de China Shipping Group, fort de 36 ans d’expérience, a également pris la parole pour souligner l’importance de l’innovation technologique dans la compétitivité des entreprises.

Plusieurs autres interventions ont ponctué cette rencontre sous le regard attentif de près de 200 journalistes locaux et étrangers dont la plupart étaient présents un peu plus tard au centre de presse de la 3e session du CCPPC pour une conférence de presse sur l’économie.

Zheng Shanjie, président de la commission nationale du développement et de la réforme, Lan Fo’an, ministre des finances, Wang Wentao, ministre du commerce, Pan Gongsheng, gouverneur de la Banque populaire de Chine et Wu Qing, président de la commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine ont été amenés à répondre sur plusieurs éclaircissements liées au développement et à la réforme, budget, commerce, finances.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info