Chronogramme de la transition : ‘’les 24 mois ne sont plus en train d’être respectés’’, selon le RPG Arc-en-ciel
L’ancien parti au pouvoir a donné samedi sa lecture de la conduite de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti, Lansana Komara a déploré la conduite des affaires par le colonel Mamadi Doumbouya.
Au regard de la conduite actuelle de la transition, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel du respect du chronogramme par la junte.
‘’Les 24 mois, signés par les autorités actuelles et la CEDEAO, ne sont plus en train d’être respectés. On n’a même pas besoin de demander de gauche à droite. On voit que ce n’est plus à l’ordre du jour. Au moins, c’est clair. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre ça’’, estime Lansana Komara.
Selon lui, ‘’la CEDEAO avec laquelle ils ont signé l’accord pour une transition de 24 mois, la CEDEAO a dit qu’elle vient évaluer ce que vous avez fait. Les autorités ont dit non. La CEDEAO a dit : ‘il paraît que vous avez travaillé. On vient évaluer la situation’. À quelques jours de l’arrivée de la mission de la CEDEAO, les dirigeants ont dit non, d’attendre encore. Ça veut dire nous ne sommes pas prêts. Donc, il y a une mauvaise volonté quelque part’’.
Ce proche d’Alpha Condé prévient la junte que les guinéens ne resteront pas indifférents face à tout glissement du calendrier de la transition. ‘’Le peuple de Guinée observe et il appréciera le moment venu’’, coupe court M. Komara.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com