Ultimate magazine theme for WordPress.

Chronogramme de la transition : ‘’les 36 mois ont déjà démarré’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

0

Le porte-parole du gouvernement assure que le chronogramme de 36 mois de la transition est issu d’une large concertation de la société civile mais aussi de la classe politique. Pour Oumane Gaoual Diallo, le compte à rebours de la transition a déjà commencé.

‘’Comment on est arrivés à 36 mois ? C’est à l’issue d’une très grande concertation. Lorsque le CNRD a pris le pouvoir, il y a eu une large concertation au palais du peuple où la parole a été donnée aux gens. Tous les acteurs politiques et la société civile se sont impliqués en intervenant sur la place publique. Cela a donné à plus de 1 900 contributions. La synthèse a porté sur les avis d’une frange plus importante de la société civile et les partis politiques’’, indique le porte-parole du gouvernement. 

Avant de souligner qu’à ‘’l’issue de ça, il y a eu la mise en place du Conseil national de la transition (CNT). Et il y a eu la période de rédaction de ce qui devient maintenant notre constitution’’.

‘’Les 36 mois, c’est une synthèse de ce qui avait été proposé. On avait fait l’analyse de ce qui a été proposé par les uns et les autres. Par exemple, lorsqu’il a été question de faire le fichier électoral, on prend un délai moyen de ce qui a été proposé dans son élaboration’’, souligne-t-il sur RFI. 

A l’entendre, ‘’36 mois, c’est aussi la résultante de la correction de ce que le Conseil national de la transition a porté’’.

‘’Ce n’est pas long. Les 36 mois ont déjà démarré avec le déroulé des étapes (…). Le délai, on a déjà travaillé sur la constitution. On a déjà commencé à travailler sur la constitution. On commencé à mettre en place les mécanismes, les opérations du fichier de l’état civil’’, annonce Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Les 36 mois ont déjà commencé. Dans 36 mois, on sera en période de fin de la transition’’, insiste le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info