[dropcap]L[/dropcap]a question de l’ordre d’organisation des prochaines élections communales et présidentielle divise la mouvance et l’opposition. Le chef de l’Etat qui a rencontré mardi la presse s’est sommairement exprimé sur le sujet au Palais Présidentiel.
Alpha Condé affirme que la démocratie passe nécessairement par le respect de la constitution et des lois de la République. ‘’Cela est important’’, indique-t-il aux journalistes.
La proposition du chronogramme électoral faite par la Ceni doit être expliquée en fonction de la constitution, a dit Alpha Condé. ‘’Que décide la constitution dans ce genre de situation ?’’, se demande-t-il, préciser que c’est à la Ceni et à elle seule de s’expliquer sur le chronogramme.
La Ceni est un organe autonome et indépendant. Elle doit expliquer le chronogramme électoral aux partis politiques et à tout le monde, a-t-il insisté à nouveau. ‘’Elle fait des propositions et le président entérine ces propositions lorsqu’elles celles-ci lui sont présentées’’, a-t-il conclu.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info