Ultimate magazine theme for WordPress.

Classé 6e à la présidentielle, Lansana Kouyaté s’exprime : “c’est un moment difficile”

0

[dropcap]L[/dropcap]e candidat malheureux à la présidentielle au compte du Parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté s’est prononcé sur les résultats de l’élection du 11 octobre dernier. Il met à l’actif de la commission électorale nationale indépendante la responsabilité des anomalies enregistrées le jour du scrutin.

Lansana Kouyaté
Lansana Kouyaté

Classé 6e sur 8 candidats avec 1,16% des suffrages exprimés, Lansana Kouyaté estime que “ c’est un moment difficile quand on a porté son espoir sur celui qui semble aux yeux des électeurs pouvoir porter la charge de conduire l’Etat savoir qu’il a eu un résultat appréciable par les urnes, mais hautement déprécié dans la pratique. Je sais combien de fois c’est difficile,  mais je voudrai leur dire de garder espoir”.

Malgré son échec à la présidentielle, Lansana Kouyaté assure qu’il poursuivre le combat pour la conquête du pouvoir et offrir à la Guinée un lendemain meilleur. Son ambition, dévoile-t-il, faire de la Guinée un pays où la “ jeunesse trouvera son épanouissement par le travail et s’occuper d’elle-même et des proches. Un pays où  les femmes face au marché feront leur achat en supportant la charge parce que les prix seront abordables”.

Car note-t-il, “ nombreux aujourd’hui sont ceux qui sont sans emploi puisque leur espoir aura été déçu par des anomalies qui ont été constatées tout le long de cette campagne et même avant”.

Pour rentrer dans la démocratie, affirme M. Kouyaté, “ il faut rentrer avec une certaine moralité, avec le sentiment de donner le meilleur de soi-même pour privilégier la voix du peuple. Malheureusement la CENI porte une lourde responsabilité dans tout ce qui s’est passé comme anomalies”.

Pour ce qui du contentieux électoral, Lansana Kouyaté a déjà choisi : “ A l’instar des autres candidats, nous avons décidé de ne pas reconnaître les résultats de cette élection. En conséquence, nous avons décidé de saisir la Cour constitutionnelle pour faire valoir nos droits, rien que nos droits”.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info