Ultimate magazine theme for WordPress.

Claude Pivi : ‘’le president Dadis a toujours dit aux militaires de protéger la population’’

0

L’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle continue de faire face aux questions des avocats. Niant toute implication dans le massacre du 28 septembre, Claude Pivi alias Coplan tente de disculper l’ancien président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara. 

Cet ancien dignitaire du Conseil national de la démocratie et le développement (CNDD) accuse l’ex-aide de camp de Dadis Camara d’être à l’origine du massacre du 28 septembre.

‘’Est-ce que les corps des victimes du 28 septembre ont été rendus aux victimes ?’’, lui demande une avocate de la partie civile.

Claude Pivi ne passe pas par quatre chemins pour répondre : ‘’Je ne sais pas. Ce que je sais, comme l’a dit le ministre de la santé à l’époque, les corps ont été restitués à leurs parents au niveau de la grande mosquée Fayçal’’.

Et l’avocate d’enchaîner : ‘’Vous avez déclaré que c’est Toumba et ses hommes qui sont les responsables des tueries au stade’’.

‘’Il est passé à cette barre pour dire il a été au stade du 28 septembre. Et s’il vient au stade, c’est avec ses hommes (…). C’est la police et la gendarmerie qui doivent être organiser les opérations de maintien d’ordre, pas un militaire. Quand tu viens dans ce cadre-là, s’il y a un problème, tu dois être responsable’’, dit-il à qui veut l’entendre .

L’avocat lui fait remarquer qu’il a laissé entendre que le capitaine Dadis Camara avait ‘’tout fait pour empêcher le massacre du 28 septembre. Pouvez-vous nous dire concrètement ce qu’il a fait ?’’

‘’De près ou de loin, le président Dadis ne pourra jamais donner l’ordre à qui que ce soit d’aller semer la panique au stade du 28 septembre. Il a toujours donné de sages conseils. Même dans les rassemblements, il a toujours dit aux militaires de protéger la population, de ne jamais l’agresser’’, s’efforce-t-il de convaincre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info