Claude Pivi placé en détention à la prison de Coyah : ‘’l’homme est faible et est fatigué’’, selon ses avocats
Moins de 72h après le retour du colonel Claude Pivi suite à son interpellation au Liberia, ses avocats ont animé, ce vendredi 20 septembre, une conférence de presse à Conakry.
Après avoir rencontré leur client à la prison de Coyah, les conseils de Claude Pivi, ont annoncé à la presse que l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle a fait l’objet d’enlèvement par des inconnus qui l’ont fait évader, le 4 novembre 2023, de la Maison centrale de Conakry.
‘’Il a fait l’objet d’un enlèvement à la maison d’arrêt de Conakry par un commando inconnu et est allé le séquestrer pendant plusieurs mois. A la suite de ce que beaucoup ont appelé cavale, il a fini par être interpellé sur le territoire libérien’’, a confié Maître Abdourahamane Dabo.
‘’Il a été interpellé par la police libérienne, et puisqu’il y a des procédures État par État, il y a aussi des procédures simplifiées, ils ont choisi une remise simplifiée, c’est-à-dire police par police, et il a été ramené à Conakry’’, ajoute-t-il.
Les avocats du colonel Pivi ont, à cette occasion, remercié les autorités politiques et judiciaires pour les dispositions prises depuis son arrestation pour préserver son intégrité physique. Ses conseils invitent les dirigeants à continuer à accorder les soins nécessaires à leur client.
‘’Il faut souligner son état de santé. Les images qui ont circulé même sur les réseaux sociaux en disent long. Nous sommes entrés en contact avec lui aujourd’hui, on a passé plusieurs dizaines de minutes ensemble. L’homme est faible, il est fatigué. Aujourd’hui, s’il faut d’ailleurs se focaliser sur quelque chose : il a besoin de soins adéquation. Parce que les circonstances dans lesquelles il se trouve aujourd’hui, il faudrait qu’il retrouve sa santé’’, mentionne Me Dabo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com