Ultimate magazine theme for WordPress.

CNT : lancement d’une formation en faveur des huissiers parlementaires et agents du protocole  

0

Dans le cadre du programme de perfectionnement des services de l’administration parlementaire, le Conseil national de la transition (CNT) a procédé au lancement ce mardi 10 janvier d’un atelier de formation en faveur des huissiers parlementaires et les agents du protocole.

Le lancement de l’atelier a eu lieu dans la salle 28 septembre du Palais du peuple. Pendant trois jours, les huissiers parlementaires et agents du protocole du CNT seront outillés pour mieux connaitre le parlement, les relations entre le CNT et d’autres entités, l’organisation de l’hémicycle, l’éthique et déontologie, la diplomatie parlementaire, les discours d’accueil et attitudes face à l’autorité et l’initiation au secourisme.

Le deuxième vice-président du CNT qui a procédé au lancement de la cérémonie, a rappelé les responsabilités des bénéficiaires de la formation dans l’accomplissement de leur mission, avant de les encourager à tirer le meilleur profit de cette formation.

’Votre rôle et responsabilité dans l’accomplissement de votre mission est d’une extrême importance pour le rayonnement de notre institution. Les huissiers et les agents du protocole représentent la vitrine des institutions. Votre formation est importante parce que vous avez un rôle d’assistants conseils pour les autorités. Vous concevez, planifiez, organisez, coordonnez et assurez le suivi de l’ensemble des activités protocolaires de l’institution parlementaire’’, indique El Hadj Seny Facinet Sylla

‘’Vous avez beaucoup de chances d’avoir en face de vous des formateurs d’un très haut niveau. Ces formateurs sont disposés et motivés à vous fournir des outils pertinents et appropriés qui vont vous permettre d’améliorer votre capacité opérationnelle. Donc vous devez en profiter le maximum possible, mettez-vous à l’œuvre pendant ces trois jours’’, ajoute-t-il.

Le secrétaire général du Conseil national de la transition (CNT) précise que cet atelier de formation pour le corps des huissiers parlementaires et agents du protocole s’inscrit dans le cadre d’une série de réformes sur l’organisation structurelle et le renforcement des capacités du personnel de l’administration parlementaire.

‘’Parmi l’administration parlementaire, vous avez les huissiers et le protocole qui jouent un rôle très important dans l’animation de l’activité du CNT. Donc on a estimé, face à ce défi et dans les perspectives de la réforme de la rectification institutionnelle, il faut doter ce personnel de compétences aptes à atteindre les objectifs que nous leur fixons’’, indique Souleymane Touré.

Samouka Bérété, un des formateurs, a souligné qu’au cours de l’atelier, ‘’nous allons voir la fonction de protocole au niveau du CNT, le cadre de secourisme destiné aux huissiers parce qu’ils sont les premiers cordons de sécurité pendant la plénière. Il y a aussi un autre thème qui va porter sur les relations entre le CNT et les autres organes de la transition’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info