[dropcap]R[/dropcap]ira bien qui rira le dernier. Cet adage, le ministre de l’Education nationale, Ibrahima Kalil Konaté alias K2 en fait sans doute sien. Devenu la risée du web pour avoir eu du mal à lire des chiffres de son budget, K2 n’est finalement pas le seul dans ce lot.
Mardi à l’hémicycle, lors de la cloture de la session budgétaire, le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate a trébuché plus d’une fois en essayant de lire des chiffres mentionnés dans son discours.
Une vidéo de Fodé Oussou Fofana, butant sur les chiffres, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur sa page facebook, le vice-président de l’UFDG, il est écrit que ‘’Dr. Oussou n’est pas au K au carré !’’
Selon le message publié sur sa page, ‘’un discours pour la circonstance avait été rédigé et approuvé. Mais à la dernière minute, une version avec des chiffres différents de ceux sur la copie initialement approuvée, a été remise à Dr Oussou pour lecture’’.
‘’Quand il s’est rendu compte de l’omission, il a corrigé pendant le discours et une vidéo complète sera publiée sur les sites d’information. La vidéo qui circule actuellement, est une fabrication. Le discours a été coupé et modifié’’, justifie-t-on.
c’est riddicule
Les lignes budgétaires sont devenues tellement astronomiques que mêmes nos députés y perdent leur latin !!
Ce n’est hélas pas la faute de nos honorables qui doivent lire ces chiffres astronomiques à haute et intelligible voix ; mais, celle de la monnaie, le Franc guinéen qui est devenu un simple chiffon de papier, avec plein de zéros et qui ne ne vaut donc plus rien !!
Vivement la fin de l’autarcie monétaire de la Guinée et son intégration à l’UEMOA !!
Toi siriki tu as toujours une porte de sortie en plus dans le mensonge.
La monnaie a quoi à avoir avec l’inintelligence d’un farba oussou?il sait pas lire,et c’est tout.
Vous les ufdgistes,votre malhonnetété intellectuelle me fait tres peur.vous avez toujours des faux arguments pour defendres vos faux leaders la.
Je me demande ce que la Guinée deviendra si jamais vous vous avez le pouvoir?deja vous ne l’avez pas.mais vous vous imposer dans le mensonge.Dieu merci car inchAllah vous n’aurez jamais ce pouvoir.
Bangoura, le côté astronomique des lignes budgétaires n’est pas une vue de l’esprit !!
La preuve en est que l’honorable Damaro Camara a dit la même chose que Siriki !!
« Invité jeudi des Grandes gueules, le parlementaire a déclaré que cela est un ‘’peu lié à la nature de notre monnaie. Pendant la première République, on n’a jamais eu à faire à mille milliards. On était dans les milliards à peine. Mais aujourd’hui, l’unité de mesure, c’est pratiquement le milliard’’ ». Voire article visionguinee.info.
Siriki sait de quoi il parle ; les lignes budgétaires ne sont pas faciles à lire ; surtout lorsqu’il s’agit de centaines de milliards et en général, ce ne sont pas des chiffres ronds !!
NB : le budget prévisionnel 2018 de la Guinée est de 20 155 milliards de GNF !!
Ne niez pas l’evidence, vous êtes tous de la même lignée des cadres carton sortis des usines de fabriques des mediocres et demagogues du Parti Etat de Sekou Touré.
Je vous reconnais á premiere vue
alpha , n oubli pas que, ton mentor cellou dalein viens de la meme lignée des cadres carton sorti des usines de fabriques du parti Etat du feu sekou touré. .. selon toi alpha
Ce n’est pas la faute à au députés si ils n’arrivent pas à lire des chiffres de leur budget. Mes commentaires sur l’article précedent concernant le même sujet; toute personne morale peut ce tromper certains pensaient que c’etait une prise de position en faveur de K2, voici un député de l’oppotion du nom de (F.O.F) qui avait du mal à lire des chiffres de son budget à l’ensemblée nationale cela veut dire que K2 n’est pas le seule à ce tromper sur des chiffres.
JE ME DEMANDE COMMENT LES HAINEUX DE L UFDG QUI QUALIFIAIT LE MINISTRE K AU CARÉ D ANALPHABETE VONT REAGIR SUR LE TATONNEMENT DE LEUR VICE PRESIDENT FODE OUSSOU OUSSOU
Ce n’est que des chiffres astronomiques pour tromper le peuple de Guinée et vider les caisses de l’état pour des fins personnelles et politiques. L’actuel Ministre de l’agriculture a omis une colonne de plus de 30 milliards dans son budget présenté à l’assemblée nationale ( en fumé ou volatilisé à la Présidence de la république en Guinée qui gère notre agriculture).
Dans ces conditions ce pays sera toujours déficitaire en finances publiques pour vider les caisses du trésor national au détriment des pauvres innocents et citoyens guinéens…..Tous,du pareille au même.
Pauvre Guinée,on est pas sortie de l’auberge!!!.
Pourquoi on a viré Jacqueline Sultan???.
Laisses ça malhonnete.on parle ici de la bourde de ton vice president à la grosse tête.Fodé oussou.
Ils ont tout le temps un alibi ces menteurs.