[dropcap]L[/dropcap]es 5 845 345 électeurs des 342 circonscriptions électorales que compte la Guinée sont appelés aux urnes ce dimanche 4 février. Notre reporter a sillonné des bureaux de vote situés à Koloma dans la commune de Ratoma pour constater de visu dans quelle ambiance se déroule le scrutin.
Au bureau No 2, situé dans l’enceinte de l’école primaire de Soloprimo, Abdoulaye Bah aura à gérer 509 inscrits. Ce président du bureau de vote se réjouit de l’atmosphère qui règne sur les lieux.
‘’Pour le moment, le vote se déroule dans le calme. Tous les membres du bureau sont là, les observateurs et délégués des partis également. On a ouvert le bureau à 7h30 et on a trouvé tous les matériels qu’il nous faut pour bien mener cette opération. Les gens viennent peu à peu et nous espérons que d’ici le soir que tous les inscrits auront voté’’, souhaite t-il.
Alhassane Bangoura est le délégué de l’Union des forces républicaines (UFR) à Koloma. Il se réjouit de la présence massive des électeurs dans le bureau de vote où il a été dépêché. ‘’Les électeurs sont venus massivement. A l’UFR, on a convaincu tous nos militants d’aller voter’’, affirme le représentant du parti de Sidya Touré.
Mamadou Oury Bah, électeur, espère que les élus locaux pourront développer sa commune. ‘’Nous attendons beaucoup de nos nouveaux élus pour le développement de Ratoma. L’Etat ne peut pas tout faire. J’ai pris mon temps pour choisir le candidat à qui j’ai accordé ma voix’’, indique-t-il à VisionGuinee.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info