Ultimate magazine theme for WordPress.

Communiqué : Coordination internationale pour le développement de Télimélé

0

Télimélé- imageTELIMELE – 14/09/2015 – La Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé (CIDT) entame la dernière ligne droite dans les préparatifs du Forum International pour le Développement de Télimélé (FIDET) prévu pour se tenir au chef-lieu de la préfecture du 16 au 19 septembre 2015.

A quelques jours de la date d’ouverture de la deuxième édition du Forum, les membres de la Coordination s’activent pour finaliser les derniers détails liés à l’organisation. Les différentes commissions mises en place travaillent d’arrache-pied afin de conférer à l’évènement tout le succès qu’il mérite.

Parallèlement aux outils de communication qui se déploient sur le terrain, la Commission chargée de l’accueil et de l’hébergement a lancé une vaste opération ville-propre dans le centre urbain de Télimélé. Tous les bras valides de la ville, en accord avec les autorités communales, sont mobilisés pour rendre Télimélé encore plus accueillante.

La cité s’apprête à accueillir des dizaines de délégations représentant près de 300 invités au total en provenance de Guinée, d’Afrique, d’Amérique et de l’Europe, venus débattre des questions de développement de la localité. Durant quatre jours, du 16 au 19 septembre, les participants plancheront sur des thèmes majeurs tels que l’éducation, la santé, la jeunesse, le tourisme, l’environnement.

En marge du Forum, la Coordination procédera à la remise d’importants lots d’équipements médicaux ainsi que du matériel informatique et didactique en faveur des populations de Télimélé. La CIDT et ses Associations membres procéderont également à l’inauguration du Centre de Santé de Sinta qu’elles ont aidé à réhabiliter.

CONTEXTE

Le FIDET est organisé par la Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé (CIDT), l’organisation qui fédère les Associations des ressortissants de la préfecture. La CIDT est née en 2013, à l’issue de la 1ère édition du Forum organisé à Bruxelles, en Belgique. Elle agit comme un acteur de la Société civile guinéenne en contribuant à la réduction de la pauvreté.

Depuis sa création, la Coordination a à son actif plusieurs actions réalisées parmi lesquelles :

• Appui à la lutte contre Ebola : sensibilisation, prévention, livraison de matériels d’hygiènes (savon, chlore, etc.)
  • Appui à la création de plusieurs Associations membres dans des pays accueillant des ressortissants de Télimélé

Contacts Presse : Nouhou BALDE : 669.13.13.13/ 621.44.06.32 ; Bachir SYLLA : 622.59.78.26

Place this code at the end of your tag: