REGLEMENT DU CONCOURS
Article 1. Age et nationalité. Le concours est ouvert aux ressortissants guinéens de moins de 35 ans (joindre copie de la carte d’identité). Cet âge-limite est conforme à la définition du jeune dans la Charte africaine de la jeunesse.
Article 2. Dépôt des textes La date-limite est fixée au 15 mars 2013.
Article 3. Type de texte. Aucun thème n’est imposé. Les candidats doivent rédiger un court récit (5 à 6 pages maximum), de leur choix. Tout texte plus long sera éliminé. Chaque candidat peut présenter (2) textes au maximum.
Article 4. Présentation du texte La police choisie pour les 5 ou 6 pages maximum sera obligatoirement la police Time New Roman (N° 12), interligne double, pages numérotées et agrafées (pas de trombone).
Un titre est indispensable. Prière d’envoyer le texte en quatre (4) exemplaires. Pour respecter l’anonymat des candidats devant le jury, le texte ne doit porter ni nom, ni signature (L’Harmattan affectera un numéro). Joindre une lettre de présentation qui, elle, sera signée par l’auteur qui y indiquera obligatoirement nom, prénom, téléphone et adresse électronique.
Article 5. Dépôt des textes Déposer le (les)texte (s) et la lettre de présentation aux éditions L’Harmattan, quartier Almamya, face au restaurant Le Cèdre.
Article 6. Refus de texte Les dossiers incomplets et les textes non conformes au présent règlement seront refusés par l’Harmattan ou rejetés ultérieurement par le jury.
Article 7. Suite des textes Les décisions du jury sont sans appel. Les tapuscrits ne seront pas retournés. Les textes primés, s’ils sont de qualité, seront édités par l’Harmattan-Guinée dans un recueil commun, dépourvu de droits d’auteurs
Article 8. Prix Les trois premiers lauréats recevront des prix. Des lots de consolation seront prévus si cela se justifiait.
Bonne chance à tous les candidats.
Contacts : L’Harmattan Guinée : BP : 3470 Conakry, République de Guinée E-mail :harmattanguinee@yahoo.fr Tel : 64 28 91 96/68 36 34 23