Ultimate magazine theme for WordPress.

Communiqué de Presse: Orange Guinée, N°1 en couverture réseau

0

Implantée en Guinée en 2007, à la suite des autres opérateurs, Orange Guinée fidèle à la politique du groupe s’est engagée dans un vaste programme d’investissement pour désenclaver les localités les plus reculées. Aujourd’hui c’est un pari qui est en passe de se réaliser.

Avec à son actif plus de 200 localités, Orange Guinée est, des 5 opérateurs présents sur le territoire, le n°1 en couverture réseau.

Pour reprendre les mots de son Directeur Général, Mr Alassane DIENE, « Orange Guinée, bien qu’étant le dernier opérateur arrivé en Guinée parmi les 5, est l’opérateur mobile le plus actif dans la couverture du pays et le désenclavement de ses populations. D’autre part, Orange Guinée va
intensifier ses investissements. Après 60 millions d’euros d’investissements sur la période 2010 – 2012, elle compte investir plus de 120 millions sur la période 2012 – 2015 pour développer le réseau dans toutes les régions de la Guinée et offrir à ses clients les technologies les plus avancées ».

Orange Guinée contribue fortement à la démocratisation de l’Internet. Outre le lancement d’offres Wimax et 3G , Orange est le plus gros investisseur privé du câble sous-marin ACE (projet global 700 millions de dollars initié par le groupe France Telecom Orange) avec un investissement de 8,9 millions de dollars. Orange possède également la plus grande capacité parmi tous les opérateurs mobiles et Internet.
Et pour finir, Orange Guinée réitère son engagement : « au-delà de la couverture de la Guinée, nous sommes dans ce beau pays pour être l’opérateur de référence pour les deux millions de Guinéens qui nous font déjà confiance mais aussi ceux qui nous rejoindront très bientôt ».

A propos d’Orange Guinée

Orange Guinée, membre du groupe France Telecom, est un opérateur qui exerce en Guinée. Il sert après 5 ans d’activités plus de 2 millions d’abonnés, à travers plus de 200 localités.

Depuis son lancement en 2007, avec comme objectif de devenir l’opérateur préféré en Guinée et le leader sur le marché du mobile et du broadband, Orange Guinée travaille à offrir au plus grand nombre le meilleur de la technologie et ce, en toute simplicité. En témoignent les nombreuses offres et services mobiles : la tarification à la seconde, les modes de rechargement (e-recharge, Transfert Guinée ou Recharge Voyage, etc.) mais aussi la facilité d’accès à l’Internet !

Au-delà, Orange Guinée se veut un acteur dynamique dans le développement social des populations en Guinée. Sa politique de responsabilité sociale d’entreprise se manifeste à travers les différentes actions initiées dans le domaine de l’éducation, les arts et la santé. A titre d’exemple- pour ne citer qu’eux- le projet Aide et Action en Basse Guinée, la valorisation des arts en Guinée avec Art & Co, le partenariat avec la Maison de la Presse, ou encore les différentes campagnes de sensibilisation sur la santé menées avec les partenaires de la place.
Communiqué OGC A3.indd 1 11/03/13 15:19

A propos d’Orange

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 170 000 salariés au 30 septembre 2011, dont 102 000 en France, et un chiffre d’affaires de 33,8 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2011. Présent dans 35 pays, le Groupe servait 221 millions de clients au 30 septembre 2011, dont 145 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 30 septembre 2011, le Groupe comptait 162 millions de clients du mobile et 14 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès Internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque

Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce,
notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Place this code at the end of your tag: