Ultimate magazine theme for WordPress.

Communiqué relatif à la vente exceptionnelle de motoculteurs pour soutenir la production de fonio

1

Dans son engagement à soutenir les agriculteurs guinéens, la SIGUICODA SA est heureuse d’annoncer la vente exceptionnelle de motoculteur aux producteurs de fonio. Il s’agit de la vente à crédit, sans paiement d’acompte, exclusivement destiné aux agriculteurs pouvant prouver leur activité dans la production de fonio.

Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage dans le cadre de la politique de la Refondation Verte lancée par le Gouvernement.

Tout producteur (individu ou organisation paysanne) de fonio pouvant apporter la preuve de ses activités et fournir la garantie de remboursement peut bénéficier de ce mécanisme de vente à crédit sans paiement d’acompte.

Ce système flexible vise à accroître la production du fonio dont la Guinée est première productrice mondiale.

Pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, les clients intéressés devront signer un contrat de vente à crédit et effectuer deux paiements égaux, correspondant au montant total du prix du motoculteur qui est fixé à GNF 34.200.000 (trente quatre millions deux cent mille). La première tranche de 50% (GNF 17.1000.000) devra être payée après la première récolte (au plus tard le 31 décembre 2023), tandis que la deuxième tranche de 50% (GNF 17.1000.000) sera exigible après la deuxième récolte (au plus tard le 31 décembre 2024).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le document annexé à ce communiqué contenant la description des motoculteurs, la liste et le contact des Chefs des Centres de Prestation Agricole (CPA) des localités proches de votre lieu de production.

Il est important de noter que le nombre de motoculteurs est limité et la livraison se fait à Conakry. Le transport du matériel pour le lieu de production est à la charge du client.

La SIGUICODA est fière de contribuer au développement de l’agriculture en Guinée en offrant cette opportunité exclusive aux producteurs de cette céréale souvent négligée. Le but est d’accroître la production du fonio pour conforter la position de notre pays qui en est le premier producteur mondial.

Conakry, le 24 mai 2023

Le Directeur Général
Fodé Sanikayi Kouyaté

motoculteur-fonio

1 commentaire
  1. soundos dit

    very useful blog

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info