Comparution de Cécé Raphael Haba à la barre : ‘’Ça perturbe davantage la défense de Dadis’’, selon Me Paul Yomba
Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations dans l’affaire du 28 septembre, le capitaine Cécé Raphael Haba, garde du corps d’Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, était lundi à la barre du tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.
A la barre, l’accusé Cécé Raphael Haba a nié toute implication dans le massacre du 28 septembre. Il a confirmé les dires de son ancien supérieur hiérarchique Toumba Diakité, enjoignant Marcel Guilavogui de dire la vérité, rien que la vérité dans le procès en cours.
‘’Cécé Raphael Haba nous a sérieusement émus par sa clarté, sa loyauté. Il est devenu à la prison un serviteur de Dieu’’, se réjouit Me Paul Yomba Kourouma, avocat de Toumba Diakité.
‘’En prison, il nourrit des brebis et n’a plus aucun intérêt à se voiler la face. Il a changé et est devenu une nouvelle créature bien que des charges accablantes pèsent sur lui, il a décidé de dire la vérité’’, ajoute l’homme en robe noire.
Il se dit plus que jamais convaincu que Cécé Raphael Haba a dévoilé des ‘’éléments à décharge pour Toumba. Ça désarticule davantage, trouble, perturbe et met en ballottage la défense de Dadis et le conduit inexorablement par la descente aux enfers’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com