Ultimate magazine theme for WordPress.

Composition du CNT : il faut des ‘’personnes compétentes, de probité morale irréprochable’’

0

[dropcap]A[/dropcap]lpha Abdoulaye Diallo était à la rencontre tenue mercredi entre le ministère de l’Administration du territoire et les acteurs de la société civile. Le président de la coalition nationale « Publiez ce que vous payez Guinée » a rappelé la nécessité d’avoir des personnes compétentes au sein du Conseil national de la transition (CNT).

Selon cet acteur de la société civile, après la publication du communiqué du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation relatif à la mise en place du CNT, ‘’il y a eu beaucoup d’interrogations’’.

Sur la rencontre du mercredi, il affirme que ‘’la démarche est importante pour que les différents acteurs puissent poser des questions sur le dépôt des candidatures, mais aussi la concertation à l’intérieur des corporations’’.

Tout cela, précise-t-il, afin que le CNT soit composé de ‘’personnes compétentes, de probité morale irréprochable qui vont aider pour une transition qui construira des bases solides et aussi de doter la Guinée de textes législatifs capables de sortir le pays de l’ornière de manière transparente et unitaire’’.

Il assure que lors de la rencontre, ‘’les cadres du ministère de l’Administration du territoire se sont prêtés aux questions des acteurs de la société civile. Ils ont pris le temps d’expliquer les attentes du département vis-à-vis des différents corporations’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info