Ultimate magazine theme for WordPress.

Comprendre la Chine : le rôle international de l’Ecole centrale du PCC

0

Si l’École Centrale du Parti Communiste Chinois (PCC) est avant tout un centre de formation pour l’élite dirigeante chinoise, elle joue également un rôle croissant dans l’ouverture du PCC au monde. Il y a une semaine, lors d’une rencontre eu avec des journalistes internationaux, le vice-président de l’école, Gong Weibin, a souligné l’importance des échanges internationaux et de la formation offerte aux participants étrangers.

Selon Gong Weibin, l’ouverture des écoles du Parti et les échanges extérieurs constituent des fonctions ‘’très importantes auxquelles la direction centrale doit répondre’’. Il a spécifiquement mentionné le rôle du département international de l’école centrale dans cette mission.

‘’Chaque année, nous accueillons un grand nombre d’étudiants internationaux, de Hong Kong et de Macao qui viennent se former chez nous’’, a déclaré Gong Weibin.

Cette dimension internationale permet à des participants étrangers de mieux comprendre les principes, les politiques et les pratiques de gouvernance du PCC de l’intérieur. L’École Centrale devient ainsi une plateforme d’échanges et de dialogue entre la Chine et le reste du monde. Mais l’ouverture ne s’arrête pas à l’accueil d’étudiants étrangers.

Gong Weibin a également souligné l’activité des enseignants de l’École Centrale à l’étranger : ‘’Nous avons également un grand nombre d’enseignants qui se rendent à l’étranger pour dispenser des formations dans différents pays, publier des déclarations et exprimer nos réflexions sur la gouvernance du pays, et présenter certaines des pratiques et croyances de développement de la Chine’’.

Ces initiatives visent à partager l’expérience chinoise et à promouvoir une meilleure compréhension mutuelle.

L’objectif de ces échanges, comme l’a laissé entendre Gong Weibin, est de présenter une vision claire et argumentée de la gouvernance chinoise, de ses succès et de ses perspectives.

En formant des étudiants étrangers et en envoyant ses experts à l’étranger, l’Ecole centrale du PCC se positionne comme un acteur de la diplomatie publique, cherchant à construire des ponts et à favoriser le dialogue avec la communauté internationale.

Cette dimension internationale de l’école centrale témoigne d’une volonté du PCC de s’engager davantage avec le monde, de partager son expérience et d’expliquer son modèle de développement.

En ouvrant ses portes et en envoyant ses représentants à l’étranger, l’Ecole centrale du PCC ne se contente pas de former l’élite de demain pour la Chine, mais elle cherche également à éclairer le reste du monde sur la vision et les ambitions du parti.

De Pékin, Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info