Alors qu’il est attendu ce jeudi à Conakry, la visite du Roi Mohammed VI est reportée pour une seconde fois pour de « raisons d’Etat ». C’est du moins ce qu’a déclaré jeudi, 26 février le ministre de la coopération internationale, Pr. Moustapha Koutoubou Sanoh.
Le Souverain Marocain a prolongé sa visite de travail en Côte d’Ivoire en raison de plusieurs activités qui se sont ajoutées à son programme initial, rapporte le site Le360.ma qui annonce que la visite en Guinée figure toujours au programme de la visite royale. Selon nos confrères marocains, ce changement de programme est en partie dû au retour à Abidjan du président Alassane Ouattara, actuellement en convalescence à Paris.
Du côté du gouvernement Guinéen, le ministre de la coopération multiplie les communications. Il rassure que le monarque du royaume chérifien sera à Conakry en début de la semaine prochaine. ‘’Un communiqué sera diffusé à cet effet pour annoncer l’heure d’arrivée du Roi dans notre capitale’’, a indiqué Pr Moustapha Koutoubou Sanoh.
Le roi Mohamed VI accompagné d’une forte délégation composée de 600 investisseurs est attendu de pied ferme dans la capitale Guinéenne. Une quinzaine d’accords et de conventions seront signés lors de cette visite officielle. En attendant cette arrivée, Conakry fait sa toilette pour accueillir le Souverain marocain.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65