Ultimate magazine theme for WordPress.

Conakry paralysée par des manifestations

0

IMG_3345 [dropcap]D[/dropcap]es manifestants ont paralysée la capitale Conakry ce lundi pour protester contre l’arrêt des cours dans les établissements d’enseignement. Plusieurs axes stratégiques de la capitale ont été occupés très tôt par des jeunes, qui y ont érigé des barricades.

Des magasins et boutiques sont restés fermés et la circulation perturbée. Ces protestations interviennent quelques heures après l’annonce d’un accord entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation, devant aboutir à la reprise effective des cours.

En dépit de la présence d’agents des forces de l’ordre dans certains endroits de la capitale, les jeunes manifestants règnent en maitres des lieux.

Dans une déclaration faite dimanche soir, Moussa Balato Keita, secrétaire général de la FSPE a indiqué qu’après 13 jours de grève, ‘’le gouvernement et les syndicats se sont accordés sur les points faisant l’objet de l’avis de grève du 30 janvier 2017’’.

Le syndicalistes précisent que ‘’les parties vont procéder aux formalités d’usage pour émettre une déclaration officielle ce lundi 20 février 2017’’, avant de remercier les enseignants pour l’observation du mot d’ordre de grève.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info