Ultimate magazine theme for WordPress.

Conakry renoue avec les ordures : les agents d’assainissement en grève appelés à reprendre ‘’immédiatement’’ le travail

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis quelques jours, les agents d’assainissement, employés de la société Albayrak, sont en grève. Conséquence, la capitale guinéenne est prise en otage par les ordures ménagères avec des odeurs nauséabondes qui se dégagent tout au long des axes routiers présentant ainsi un visage hideux de Conakry.

Pour trouver une solution à la crise, le ministre de l’Administration du territoire a instruit la gouverneure de la ville de Conakry d’engager des discussions avec les deux parties en conflit. Mardi, au cours de la rencontre, le général M’Mahawa Camara a pu obtenir l’assurance de la reprise du travail par les grévistes en attendant la suite des négociations.

‘’On était face à la grève des travailleurs d’Albayrak. Le ministre de la Décentralisation, M. Mory Condé nous a envoyés pour rencontrer les travailleurs afin de discuter sur des points de négociations. Le premier point est l’urgence de mettre en place les structures syndicales qui doivent engager les négociations avec les autorités et les conditions liées à cela’’, indique la première autorité de la ville de Conakry.

En attendant, souligne-t-elle, ‘’le travail reprend dès maintenant. Les travailleurs se sont engagés. Ils vont à reprendre le travail immédiatement dans tout Conakry pour assainir la ville’’.

Les négociations vont poursuivre jeudi afin de mettre de trouver une issue heureuse aux revendications des agents d’assainissement

Aissatou DIALLO, pour VisionGuine.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info