Ultimate magazine theme for WordPress.

Conakry se prépare à accueillir en grande pompe le roi Mohamed VI

0

Le roi Mohamed VI sera à Conakry à partir du 26 février prochain. Pour l’accueillir en grande pompe, un dispositif de réception et d’assainissement de la ville de la Conakry a été mis en place par les autorités, renseigne le compte rendu du conseil des ministres tenu jeudi.

Pour préparer l’arrivée du Souverain marocain, un plan d’action opérationnel de 12 jours a été élaboré prévoyant le balayage, le désensablage, le stockage des ordures et le pavoisement, ajoute Damantang Albert Camara, porte-parole du gouvernement.

La même source précise que le plan élaboré prévoit l’implication des chefs de quartier, des associations de jeunes, du SPTD, des PME. Autres mesures prises par les autorités, la poursuite des
déguerpissements en concert avec les forces de sécurité et les chefs de quartiers.

L’élimination de certains points noirs, le désherbage le long de l’autoroute et le nettoyage des espaces verts, ainsi que la surveillance des lieux assainis par la police et les chefs de quartier figurent en bonne place dans ledit plan.

Cette visite officielle du roi Mohamed VI, une première en Guinée depuis son accession au trône le 23 juillet 1999, après le décès de Hassan II, s’inscrit dans le  cadre d’une tournée royale en Afrique. Elle sera mise à profit pour la signature d’une dizaine de nouvelles conventions en la Guinée  et le Maroc, selon le ministre de la coopération, Koutoub Sano.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info