En marche vers la tenue de la 40ème Conférence islamique des pays membres de l’OCI devant se tenir à Conakry les 9, 10 et 11 décembre prochain, les autorités décident de se débarrasser la capitale guinéenne des insalubrités qui jonchent les artères des voies publiques.
C’est dans ce cadre que l’Etat-major général des Armées a initié une vaste campagne d’assainissement le long de l’autoroute Fidel Castro. Ce jeudi matin, ils étaient plusieurs centaines d’hommes en uniforme, munis de machettes, de râteaux, de coupe-coupe, de houes et autres matériels de travail, à prendre d’assaut les emprises de l’échangeur du 8 novembre jusqu’au grand marché de Madina sur l’autoroute Fidel Castro.
Selon le chef d’Etat-major général des Armées, le général Namory Traoré, c’est une action civilo-militaire qui consiste à concrétiser le concept ‘’Armée et Nation’’. Cette initiative pas du genre premier, a déjà été initiée d’il y a quelques années. Mais sa pérennisation a toujours été tout autre. Pour rappel, les hommes en uniforme s’étaient lancés dans l’assainissement des centres hospitaliers d’Ignace Deen et de Donka; opération qui n’a pratiquement duré que quelques semaines.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51