Ultimate magazine theme for WordPress.

Condamnation d’Aliou Bah : “le CNRD révèle son vrai visage de régime autoritaire, incapable de tolérer la moindre critique”

1

Les Forces Vives de Guinée s’indignent et protestent vigoureusement contre la condamnation, ce mardi 7 janvier, de M. Aliou Bah, Président du Model, à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Kaloum.

Cette condamnation arbitraire est une illustration éloquente de la trahison par la junte militaire de son engagement de faire du droit et de la justice la boussole de sa gouvernance.

La junte prouve encore une fois qu’elle n’a pour boussole que sa volonté de confisquer le pouvoir et comme moyen la négation du droit et l’usage abusif de la force et de la violence.

En condamnant un citoyen innocent à deux ans de prison ferme pour avoir exercé son droit légitime de critiquer les dérives d’un pouvoir illégitime et liberticide, le CNRD révèle son vrai visage : celui d’un régime autoritaire, allergique à la vérité et incapable de tolérer la moindre critique.

Cette décision scandaleuse marque une tentative désespérée d’étouffer la liberté d’expression et d’intimider tous ceux qui osent dénoncer les abus et l’hypocrisie d’un pouvoir qui se nourrit de mensonges et de persécutions.

Les Forces Vives de Guinée condamnent avec la plus grande fermeté cette décision de justice abjecte qui piétine les droits et libertés des citoyens et érige l’injustice et l’arbitraire comme mode de gouvernance.

Les Forces Vives de Guinée exigent la libération immédiate et sans conditions d’Aliou Bah, injustement condamné, et appellent toutes les Forces Vives de la Nation à se mobiliser pour exiger sa libération et la communauté internationale à dénoncer et à sanctionner cette dérive autoritaire de la junte.

L’histoire jugera sévèrement ceux qui, au lieu de respecter leurs engagements et les lois de la République, préfèrent gouverner par la peur et l’oppression. Que la junte de Mamadi Doumbouya sache une chose : aucune prison ne saurait enfermer la vérité, et aucune intimidation ne saurait faire taire la voix du peuple.

Seule la lutte libère.

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons.

1 commentaire
  1. Osman Touré dit

    Du vrai semblable l’attitude de notre cher frère M. Aliou Bah, est jugé du regret à citer:
    C’était une fois dans la précédente année 2024 en France.
    Lors d’un sondage lequel s’effectuat dans une salle sur un podium, devant une minauritée de masse populaire Guineènne.
    Une chaîne du média la radio France international RFI signa sa partition avec un de ses journalistes.
    Notre confrère Mr Aliou Bah, une dame avocate de nationalité Guinéenne y compris d’un autre monsieur de profession politologue Guinéen vivant en France.
    Cependant qu’il fesaient des pour parlements autour de la gouvernance présente le (CNRD).
    Mr Aliou Bah souligna dans son allocution soit-disant que le CNRD n’a pas d’agrément, sachant que ce mot appartient aux abérations.
    Au motif d’un engagement du CNRD pour la dissolution de quelques parti politic en Guinée, qui sont au nombre de plus de deux-cent parti.
    Il y’a des critères, le rôle ou dévoir y compris les droits des politiciens qui ont réussi à créer les leurs.
    Tout les parti politic en Guinée Conakry ne répondent pas à la conformité de ces rubriques cités.
    Ma demande vers le CNRD par heure, minute, seconde et tiers dans le moment du jour au jour, ne serait que de plaidé pour le pardon et la grâce de Dieu au nom de mon frère Mr Aliou Bah.
    Que Dieu béni et remercier de par le bonheur du CNRD ainsi que tout les Guinéens âmeen inshallah.
    Compréhension parfaite entre nous❤️.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info