Ultimate magazine theme for WordPress.

Condamnés à Kindia, les 7 opposants contre le 3e mandat ‘’n’ont commis aucune infraction’’, selon l’UFDG

1

[dropcap]S[/dropcap]ept militants contre un troisième mandat pour Alpha Condé ont été condamnés par le tribunal de première instance de Kindia à trois mois de prison ferme et une amende de 500.000 francs guinéens. Une condamnation que l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia qualifie de dictature que le pouvoir en place est en train d’imposer. 

‘’Nous constatons que le club des promoteurs de la révision constitutionnelle en Guinée a aujourd’hui un autre acteur qui s’appelle la justice de la Guinée. Cette justice, symbolisée par son maire de Kindia, est rentrée dans la danse de la valse pour montrer qu’eux aussi,  ils sont pour le troisième mandat, ce qui est dangereux’’, s’indigne Abdoulaye Bah dans Œil de lynx.

A l’en croire, ‘’ces jeunes n’ont commis aucune infraction. Ils ont été arrêtés devant la porte du stade Fodé Fissa. Ils n’ont pas jeté une pierre, ni  insulté qui que ce soit (…). C’est de la dictature, du communisme, fascisme’’.

‘’On les a amenés directement à la prison civile où des bandits les ont frappés, malmenés. Certains sont blessés. Si on était dans un Etat de droit, il aurait fallu qu’une infraction soit prévue par un code et qu’une justice vous ait jugé pour qu’on vous envoie au cachot’’, estime le candidat malheureux à la mairie de Kindia.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    Ce dossier constitue en soi un casus belli que le FNDC et les partis politiques et organisations de la société civile qui la composent n’auront pas souvent, pour engager des actions de justice contre l’Etat-RPG. Il ne faut surtout pas s’en priver.

    A Kindia, c’est le PRG et le gouvernant qui avaient interdit illégalement les manifestations publiques à caractère politique, syndical ou autres, qui ont violé cette loi. A l’image des affiches géantes des promoteurs du 3e mandat et des discours prononcés, dont celui du maire de Kindia, il y a de quoi argumenter une action judiciaire auprès des institutions compétentes de la BECEAO, des partenaires de l’UE et de l’ONU.

    Cet emprisonnement abusif et la honteuse condamnation collective par la justice de Kindia des vaillants patriotes du FNDC Thierno Mamadou Diallo; Amadou Soumah; Mamadou Cellou Diallo; Mohamed Kéïta; Mohamed Camara; Boubacar Barry et Mohamed Sylla, doit servir de déclic à la nécessaire révolte contre ce fonctionnement à deux vitesses de nos institutions régaliennes notamment. Trop c’est trop (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info