Ultimate magazine theme for WordPress.

Confection des passeports, Morissanda prévient : ‘’Quiconque se fera prendre dans l’arnaque et la magouille sera poursuivi comme criminel’’

0

Tout en se réjouissant de l’attribution de la confection des passeports des guinéens de l’étranger à son département, le ministre Morissanda Kouyaté met en garde les agents de son ministère qui se livreront à des arnaques.

‘’Le chef de l’État nous a demandé de prendre des dispositions pour que les cartes d’identité soient gratuites. Et ça, c’est fait. Et c’est puisé dans son budget de souveraineté. Aujourd’hui, les guinéens ont gratuitement la carte d’identité. Et ils ont les passeports. Aussi loin qu’ils se trouvent, ils ont accès à leurs passeports’’, indique le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.

Maintenant, annonce Morissanda Kouyaté, ‘’pour l’encourager et traduire cette volonté du chef de l’État en action bénéfique, concrète, nous avons ajouté notre grain de sel. À partir d’aujourd’hui, lorsqu’un guinéen s’enrôle dans une ambassade à l’extérieur, automatiquement, les dossiers viennent ici et reçoit un message sur son téléphone là-bas lui disant :’Nous avons reçu vos informations, nous vous reviendrons’. Une fois que son dossier est traité, il reçoit un message comme quoi son dossier a été traité et son passeport est imprimé. Et un troisième message lui dira : ‘votre passeport a été expédié, veuillez suivre’. On pourra même donner le tracking. Ça veut dire que les guinéens, quand ils s’enrôlent, eux-mêmes peuvent suivre la production de leurs passeports’’.

Et, ajoute-t-il, ‘’ceux qui sont sur la ligne là, la prise des informations à l’extérieur, l’acheminement ici, le traitement et l’envoi du passeport, c’est maximum 15 jours’’.

Toutefois, prévient le patron de la diplomatie guinéenne, ‘’quiconque se fera prendre dans la perturbation, dans l’arnaque, dans la magouille, pour ternir l’image de cette décision souveraine du chef de l’État, sera poursuivi comme criminel et passera devant la juridiction. Ça, ce n’est pas négociable. Toute la ligne, à commencer par l’ambassadeur, jusqu’au dernier agent qui traite, quiconque se fera prendre dans la perturbation, dans la magouille, dans la falsification, dans le retard sur ce service important que nous offre le chef de l’État, il passera devant la justice’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info