Ultimate magazine theme for WordPress.

Confidences d’Alpha Condé : ‘’l’un de nos points faibles, c’est…’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat a annoncé samedi lors d’un point de presse qu’il va continuer à faire appel à l’expertise étrangère lors des négociations avec les bailleurs de fonds.

Alpha Condé admet que l’administration guinéenne n’est pas performante pour le moment. ‘’Si elle ne l’est pas, comment peut-on étudier des projets avec la plus grande technicité et maitrise ?’’, se demande-t-il pour justifier la présence à ses côtés de cabinets étrangers.

‘’Il est évident que nous ne pouvons pas dépendre tout le temps d’expertise étrangère. Mais dans la phase actuelle, nous en avons besoin. Dans les négociations, l’avantage avec des cabinets, c’est de nous assurer que nos intérêts sont bien défendus et que nous avons eu les meilleurs contrats possibles’’, argumente le numéro un guinéen.

Il estime que ‘’l’un de nos points faibles, c’est notre capacité d’étudier des projets. Mais nous allons nous doter progressivement d’expertise pour faire nos études nous-mêmes. En attendant qu’on en arrive là, on fera toujours appel à des cabinets étrangers. Pourquoi ? Pour une question de crédibilité’’.

Par exemple, avance-t-il pour illustrer ses propos, pour une étude environnementale, ‘’on accepte que les sociétés minières prennent un cabinet local. Mais les résultats de cette étude doivent être validés par un cabinet international. Parce que ça garantit la crédibilité sur le plan mondial sinon on va dire ‘voilà, ils ont donné ça un cabinet guinéen qui a été corrompu’”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. N'dire DT dit

    C’est pars que vous êtes pas sérieux car le poisson pourris par la tête si nn y’a des guinéens capables

  2. DD Kaou dit

    A cause du Fascisme ethnique,la haine viscérale,l’exclusion sociale de certains Guinéens dans la prise des décisions et l’exécution des études et des projets,on se fera toujours exploiter par « l’expert étranger ».Par notre gouvernement qui ne croit pas à ses cadres. SINON,il existe bel et bien sûr des Guinéens qualifiés à faire ce Boulot.
    On préfère et valorise plus,l’incompétence technique à cause d’une Allégeance politique.Résultat,la Médiocrité absolue.

  3. Moh. Sylla dit

    Le gouvernement ne peu pas utilisé tout les experts à la fois

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info