Ultimate magazine theme for WordPress.

Confidences d’Elie Kamano : Tiken Jah Fakoly ‘’m’avait demandé de chanter pour Dadis’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chanteur Elie Kamano n’a pas fini de faire parler de lui. Invité de la radio Evasion Fm, le reggaeman a fait une révélation non des moindres. Son mentor, Tiken Jah Fakoly l’avait sollicité pour chanter en 2009 pour le chef de junte, capitaine Moussa Dadis Camara.

Elie Kamano
Elie Kamano

Accusé par ses détracteurs d’avoir soutenu le RPG Arc-en-ciel à la présidentielle de 2010, Elie Kamano affirme que si tel était le cas, il allait forcement s’afficher en compagnie du candidat Alpha Condé, actuel président de la république. Pour lui, ‘’un artiste aussi populaire en Guinée ne peut pas soutenir un président ou un leader d’opposition sans s’afficher avec lui. Alpha Condé n’allait pas accepter que je le soutienne sans m’afficher avec lui. Politiquement, ça ne l’apporte rien’’, se défend le reggaeman.

‘’Beaucoup d’opposants me demandent de m’afficher avec eux, mais je  n’accepte pas’’, souligne l’artiste qui dit ne pas être sûr que : ‘’le RPG Arc-en-ciel  allait accepter d’avoir un certain Elie Kamano en son sein sans profiter de sa popularité, de son influence au sein de la jeunesse’’, analyse-t-il dans une émission radiophonique.

Pour illustrer ses propos, Elie Kamano révèle qu’au temps du capitaine Moussa Dadis  Camara, le célèbre reggaeman ivoirien l’a sollicité pour chanter pour la junte militaire. Mais pour quelle raison ? ‘’Parce que Tiken estimait qu’il y avait des gens qui manipulaient Dadis Camara’’. A en croire le chanteur qui dit avoir opposé un niet catégorique à cette sollicitation, ‘’le reggaeman Tiken Jah Fakoly ne comprenait la situation. Car n’étant pas de la Guinée’’.

En ce qui concerne la réconciliation nationale, pourtant chère à Alpha Condé, Elie pense que ‘’les occasions d’unir les Guinéens ont été ratées’’. Avant de fustiger la démarche de certains opérateurs culturels qui organisent des évènements en invitant des artistes qui ‘’ne connaissent pas la Guinée’’, pour parler de l’unité nationale. ‘’On leur donne de l’argent, et ils rentrent dans leurs pays avec leurs problèmes. On a les nôtres’’, a déploré Elie Kamano.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info