Ultimate magazine theme for WordPress.

Confidences d’un cadre de l’UFR : ‘’En 2010, l’ethnie peule allait être isolée, mais…’’

11

ufr 4[dropcap]L[/dropcap]a sortie médiatique du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, sur le positionnement de l’UFR dans le paysage politique guinéen n’a pas laissé de marbre Ibrahima 2 Camara, membre du bureau exécutif du parti de Sidya Touré. Selon lui, l’UFR reste et demeure un parti d’opposition.

‘’L’UFR est un parti de l’opposition, il a joué des rôles très importants dans le paysage politique guinéen en tant que parti de l’opposition’’, a-t-il dit samedi dernier en marge de l’assemblée générale du parti.

Et de poursuivre : ‘’Rappelez-vous qu’en 2010, après les élections, l’ethnie peule, je dis bien l’ethnie peule, allait être isolée dans le paysage politique, mais l’UFR a pris une décision qui a évité cela. L’UFR a pris une décision qui a amené l’unité de la Guinée. Ça c’est un rôle qui est excessivement important’’.

Selon Ibrahima 2 Camara, l’UFR a décidé de quitter l’opposition républicaine après avoir constaté que celle-ci ne contribue pas à l’amélioration des conditions de vie des guinéens. ‘’Lorsqu’il y a eu des morts, assez de pagaille, assez de perte en vies humaines, l’UFR a pris la décision de ne plus continuer dans une telle opposition où on marche pour mourir et pour sacrifier les enfants’’, estime-t-il.

Aux détracteurs de Sidya Touré, il indique que l’ancien Premier ministre est un ‘’leader visionnaire’’ dont il faut en être fier. ‘’Nous luttons contre la corruption. Récemment, on a procédé au jugement du président de la délégation spéciale de Mamou pour corruption. L’UFR est clair, on ne vient pas en politique pour s’enrichir à moins qu’on ne soit escroc. Le président Sidya Touré est venu en politique pour améliorer les conditions de vie de nos populations. Nous allons nous battre dans l’opposition et continuer jusqu’à la victoire finale’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

11 commentaires
  1. Alpha dit

    Hé ces imbéciles laissez-nous tranquille. Vous êtes trop jaloux de l’ethnie peule. Toute cette haine viscérale c’est par ce qu’un peul est la tête du plus grand parti du pays mais çà cest le fruit du travail. Bientôt vous allez mourir de jalousie parce que l’ethnie peule progresse et va toujours progresser

    MERDE AUX JALOUX!

    1. Kry dit

      Merci Alpha

    2. oury diallo dit

      Issaha Allah merci

    3. Bangoura dit

      Mon il relate ce qui s’est passé en 2010 et tout le monde a vu cela ici. Un peu de modération c’est dans l’unité on peut vaincre les maux de ce pays

  2. Aliou Diop dit

    L’UFR veut donc ns dire que c grace a elle et son leaders changeant comme un cameleon que les Peuls ont ete isoles par qui ??
    Il faut aller plus loin ds vos delires. On attend la suite.

  3. Walker THETRUE dit

    Monsieur Bangoura, je ne suis pas Peul, mais force est de reconnaitre, personne ne peut isoler l’ethnie en Guinée, là c’est une contre-vérité de votre part. C’est une ethnie pauvre qu’on peut isoler, mais riche, c’est pratiquement impossible. Lors de vos assemblées hebdomadaires, si vous n’avez rien à dire de concrets à vos militants, fermez-la tranquilement.

    L’ethnie peul dont tu parles reste et demeure la plus forte en Guinée dans tous les domaines. Faites le tour dans les secteurs privés et publics à l’interne voire meme à l’externe, le peul est bien positionné.

    Dans les établissements d’enseignements supérieurs du pays et de l’étranger, elle a une forte représentation. Allez-y à l’aéroport international de conakry gbessia, après le français et l’anglais, c’est le dialecte peul qui est plus parlé.

    Les peuls constituent une force de frappe très puissante dans les 20 pays d’afrique occupés.

    Laissez-les peuls tranquille, leur avenir est bien préparé.

    1. Balde dit

      Je tire mon chapeau pour toi mon frère tu es bien calé…respect

    2. oury diallo dit

      Bien die grand merci

  4. Lalya bah dit

    De toute façon sîdya avait fait quoi pour que celou soit président? Rien
    Le peulhs non rien à voir sur ça position il a joué et perdu
    Qu’il nous lesse en paix se sont eux qui cherchent les pouvoirs ils n’ont qu’à chercher et nous lessez tranquille

  5. binteneblaise dit

    c’est faux tous les africain entre dans la politique pour s’enrichir en plus arrêté de ethniser la politique guineenne

  6. binteneblaise dit

    sidya avait soutenu cellou que a la bouche tous ses militants ont voter alpha

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info