[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière, six chefs de quartiers ont essuyé la colère du gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara qui les reproche d’inefficacité chronique dans le fonctionnement administratif. Débarqués de leurs fonctions, certains élus locaux n’ont pas digéré la décision de la la première autorité de la ville de Conakry.
C’est le cas notamment Mohamed Ali Sylla qui présidait jusqu’à la semaine dernière le conseil de quartier de Belle-vue marché 2. Il accuse le gouverneur de Conakry d’utiliser le prétexte de l’assainissement de la capitale pour limoger des chefs de quartiers. ‘’Je ne regrette rien. J’ai servi ma nation’’, a-t-il dit après avoir passé le témoin à Aboubacar Ombre Camara.
Limogé pour inefficacité chronique dans la gestion administrative dit-on, Mohamed Ali Sylla dément catégoriquement ce motif évoqué par les autorités de Conakry. ‘’Je m’inscris en faux contre cet argument. Aucun chef de quartier n’est impliqué dans ce problème d’assainissement. Notre révocation est purement politique’’, a-t-il balayé d’un revers de la main. Mais, prévient-il, le gouverneur n’aime pas Alpha Condé mieux que nous. ‘’On ne sert pas Alpha Condé en limogeant les chefs de quartiers, il faut le servir avec la main tendue’’, a-t-il conseillé à Soriba Sorel Camara.
Depuis sa nomination 19 mars 2014, le gouverneur de Conakry a fait de la lutte contre l’insalubrité une priorité absolue. Il s’est engagé dès les premières heures de sa prise de fonction à débarrasser Conakry des tas d’immondices en vue de rendre la capitale Guinéenne le titre de ‘’perle de l’Afrique de l’Ouest’’, nom qu’elle a perdu depuis belle lurette.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65